Libre de tout contrat, depuis la fin de son bail avec le Bayern Munich en juin dernier, Éric Maxim Choupo-Moting a enfin trouvé un point de chute. L’attaquant international camerounais a signé avec le club de MLS les New York Red Bulls.
Steve Wilfried
À 35 ans, l’ancien capitaine des Lions indomptables Éric Maxim Choupo-Moting n’est pas prêt à raccrocher les crampons. Après plus de 5 mois d’attente, depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, le natif d’Hambourg a finalement trouvé un nouveau club. En effet, l’ex joueur de Schalke 04 va désormais évoluer dans la Major League Soccer (MLS) des États-Unis. Choupo-Moting a déposé ses valises du côté de New York, où il s’est engagé avec le Red Bulls. La visite médicale est déjà passé et un contrat de 02 aurait même déjà été signé par l’international camerounais.
Ce sera donc le 7e club de la carrière d’Eric Maxim Choupo-Moting, après Hambourg, Mayence, Schalke 04, Stoke City, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Il découvre la 4e League de sa carrière après avoir évolué en Bundesliga, en Premier League et en Ligue 1. Bien qu’une convocation avec les Lions indomptables soit compliqué, il reste sélectionnable et espère toujours un appel de Marc Brys, car il n’a pour le moment pas pris sa retraite internationale, après 73 matchs et 22 buts pour les Lions indomptables.
Steve Wilfried
0 Comments