Courtisé par plusieurs géants européens, dont le FC Porto, la jeune pépite camerounaise Christian Kofane, avant-centre de 19 ans, évoluera désormais au Bayer Leverkusen. Le club allemand a su convaincre l’ancien pensionnaire d’Albacete (club de deuxième division espagnole), qui vient de s’engager avec lui jusqu’en juin 2029.
De l’AS Nylon à Douala à l’Espagne, l’histoire de Christian Kofane se poursuivra désormais en Allemagne. L’avant-centre camerounais, au talent en constante progression, a choisi de rejoindre le Bayer Leverkusen pour les quatre prochaines années afin de continuer à développer ses compétences. Reconnue pour la valorisation des jeunes prodiges, la formation allemande a su séduire le joueur dès son arrivée.
« Depuis mon arrivée, je me sens bien. Je me sens à la maison. Je suis ravi de faire partie de la famille du Bayer Leverkusen. Allons gagner le maximum de titres possibles. C’est un club qui fait confiance aux jeunes », a déclaré le nouveau Leverkusenois.
Vainqueur de la Bundesliga lors de la saison 2024, ce club de haut niveau offre à Christian Kofane une opportunité majeure de franchir un cap dans sa jeune carrière. Entouré d’autres jeunes talents prometteurs, il évoluera dans une dynamique de compétition intense, propice à son éclosion sur la scène internationale.
Avec ce nouveau départ, l’ancien joueur d’Albacete devra se donner à fond et travailler dur pour s’imposer dans l’effectif type de ce géant de la Bundesliga… et faire la fierté du Cameroun.
Wilfried Ngomseu