Le jeune milieu de terrain camerounais vient d’obtenir son premier contrat professionnel avec Nantes, club de Ligue 1 en France, en provenance de l’académie Sim’s de Bafoussam où il a été détecté par les recruteurs nantais.
À 19 ans, c’est un nouveau départ que vient de prendre la vie du jeune milieu de terrain Emmanuel Kiah, qui évoluera désormais en première division française. Découvert il y a quelques mois dans la ville de Bafoussam, où il a fait ses débuts dans le football, l’ex-pensionnaire de Sim’s Football Club s’est envolé pour la France, a réussi tous ses tests et a paraphé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes.
Ses qualités techniques, son endurance et sa vivacité dans le jeu sont, entre autres, les atouts ayant captivé l’attention et le désir des recruteurs nantais, toujours à la recherche de nouvelles énergies pour renforcer leur effectif pour la nouvelle saison, de solliciter les services de ce jeune joueur prometteur.
Découvert sur les aires de jeu dans la ville de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest Cameroun, l’arrivée d’Emmanuel Kiah au sein de la famille nantaise prouve davantage l’amour que ce club nourrit pour les jeunes talents africains et réaffirme son dévouement envers la jeunesse afin de ne pas louper le coche pour cette saison.
WILFRIED NGOMSEU