Ignatius Ganago, l’attaquant international camerounais, a des possibilités de quitter la Ligue 1 française. Effectivement, le joueur du FC Nantes fait l’objet d’une approche de New Révolution dans le championnat américain de première division, la MLS.
Steve Wilfried Yomba
Ignatius Ganago est formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, aujourd’hui Élite de Football des Boissons du Cameroun, puis a évolué à l’OGC Nice et au RC Lens avant de rejoindre le FC Nantes. Il a traversé une année 2024 difficile. Au début de la saison 2023-2024, il avait été victime d’une rupture de ligament croisé et avait dû faire forfait pour la CAN 2003. Ignatius Ganago a également perdu sa fille, puis son père. Des traumatismes physiques et émotionnels qui ont sans doute eu un impact sur l’ancien joueur du RC Lens. Cependant, progressivement, à la suite de sa blessure, le Lion indomptable a repris le jeu et a intégré l’équipe des Nantais.
A lire aussi : Mercato : Wilfried Nathan Doualla en route vers l’USM Alger ?
Toutefois, cette suspension due à sa blessure et ces bouleversements émotionnels ont eu un effet sur Ignatius Ganago qui a perdu en influence au sein de l’effectif Canaris, car il est désormais relégué au pouvoir. Il a également été obscurci. Ainsi, il aurait la possibilité de tenter une nouvelle expérience dans sa jeune carrière. Selon la presse française, Ignatius Ganago pourrait être transféré dans la Major Soccer League (MLS) lors de ce mercato de janvier. Selon le journal français L’équipe, le club de New Révolution surveille attentivement la situation du joueur qui a un contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2027.
L’Équipe insiste que « Ignatius Ganago fait en effet l’objet d’une cour assidue du New England Revolution depuis plusieurs jours. Au point que plusieurs offres ont déjà été formulées aux dirigeants nantais. Ces derniers ne seraient plus très loin d’accepter l’idée d’un prêt payant avec option d’achat. Une issue pourrait être trouvée rapidement. »
Steve Wilfried Yomba
0 Comments