Fleury 91 a officialisé ce lundi 2 juin 2025 l’arrivée de Monique Ngock. La milieu de terrain des Lionnes Indomptables du Cameroun rejoint un autre club de première division française et retrouve sa coéquipière en sélection nationale, Falone Meffometou.
Attendu depuis plusieurs jours après son départ du Stade de Reims, relégué en D2 Arkema, l’annonce du nouveau club de la milieu de terrain camerounaise Monique Ngock n’aura pas tardé.
Âgée de 20 ans et actuellement en sélection nationale avec les Lionnes au Nigeria dans le cadre de la fenêtre FIFA féminine de juin, Monique arrive dans une équipe qu’elle connaît bien, pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises avec son ancien club.
Relégué en deuxième division à l’issue de la saison 2024-2025, le Stade de Reims a fait le choix de libérer l’une de ses joueuses cadres. Arrivée en 2022, Monique Ngock y aura passé trois saisons, disputant 55 matchs de championnat pour 2 buts inscrits. Sur la saison écoulée, la Lionne a pris part à 20 rencontres, avec une moyenne de 83,3 minutes jouées par match.
Désormais à Fleury 91, une nouvelle page s’ouvre pour la native de Yaoundé, appelée à s’écrire en lettres d’or sous les couleurs rouge et noir.
WILFRIED NGOMSEU