À quelques mois de la prochaine cérémonie qui élira la prochaine plus belle femme du Cameroun, le COMICA annonce de nouvelles informations utiles aux potentielles prochaines candidates.
Manu NKAMA
L’édition 2025 de Miss Cameroun s’organise depuis quelques mois avec la programmation des castings pour les différentes régions. Si la finale régionale du Grand Nord est prévue pour le 22 février prochain à Garoua, certaines autres finales régionales s’étaleront sur l’année. En effet, si les années antérieures, les miss étaient soumises à des critères rigoureux, pour cette année, le Comité d’Organisation de cet événement annonce plusieurs autres modifications.
En plus des mesures d’inclusion prises en 2023 par le COMICA qui consistent à permettre aux jeunes filles d’obédience musulmane de concourir avec leur voile, et d’avoir le choix de défiler en maillot de bain ou pas, ainsi qu’à permettre à celles ayant des enfants de plus de deux ans de participer à Miss Cameroun, le COMICA a le plaisir d’annoncer une autre mise à jour importante concernant les conditions de participation au concours Miss Cameroun.
Lire aussi : Concert: L’artiste Kocee annonce un méga concert live le 15 mars 2025 à Douala.
Afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes femmes de concourir et de représenter la beauté, l’intelligence et la diversité du Cameroun, l’âge requis pour participer a été modifié : les candidates doivent désormais avoir entre 18 et 35 ans.
« Cette décision vise à encourager la participation d’un plus large éventail de candidates, tout en célébrant la beauté et le talent des femmes camerounaises de toutes les générations », affirme l’annonce.
Ainsi donc, Ces critères s’ajoutent à ceux déjà connus : être de nationalité camerounaise, bénéficier d’une excellente réputation et moralité, ne pas avoir fait ni faire l’objet d’aucune poursuite et/ou condamnation, ne pas être ni avoir été mariée, parler les deux langues officielles du Cameroun (français et anglais), être scolarisée au moins au niveau de la classe de première, avoir une bonne élocution, une bonne présentation physique, et mesurer au minimum 1m68 pieds nus.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et le calendrier du concours, les candidates sont invitées à consulter le site : www.misscameroun.org ou les réseaux sociaux de Miss Cameroun.
Manu NKAMA
0 Comments