À l’occasion des 10 ans de carrière du créateur ivoirien Franck Gnamien, la créatrice de contenus camerounaise a ébloui la scène.
Manu NKAMA
Devant de nombreux spectateurs et férus de mode, le jeune créateur a sorti le grand jeu pour asseoir sa notoriété, à travers une cinquantaine de tenues qui ont permis aux invités de vivre la mode autrement sous le thème « L’esprit Damien ».
Le top départ de cette soirée a été donné par Franck Gnamien lui-même, sorti des loges dans une de ses créations, pour jouer le rôle de premier mannequin de la soirée. Le spectacle a eu lieu le samedi 24 avril dernier dans les jardins de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, Cocody-Riviera 3.
Des 7 tableaux qui ont servi de mouture au défilé, il y avait une célébration de la culture pop avec les costumes qui vont avec. Baptisée « Doré », la collection est réalisée avec du tissu simulant des miroirs cassés. Ce clin d’œil symbolisait une immersion pour le talentueux styliste. Dans la collection « Army », le modéliste à l’imagination fertile rend hommage à la femme forte et combative avec du wax hollandais Vlisco, soigneusement mélangé à de la dentelle africaine. Les épaules et les ceintures représentaient des femmes de l’armée.
Son évasion vestimentaire a ensuite fait escale en Orient. Le costume, le smoking ou le sweat avec de la soie sont montés à la “sauce Niamien”. Le brassage de cultures entre l’Afrique et l’Orient est aussi bien mis en évidence dans la collection « Nubienne ». Les vêtements sont confectionnés dans une belle combinaison mixte de tapa (écorce d’arbre) et de matières très soyeuses comme de la mousseline de soie. L’inspiration intarissable du styliste a également amené le public au Japon et en Europe avec des pièces très colorées.
Lire aussi : Agents un peu trop secrets : L’humour au service de la satire
Parmi les invités de prestige : Konnie Touré, Déborah Muntud, Emmanuelle Keita, mais aussi Diana Bouli, invitée comme Guest. C’est dans une tenue étincelante signée du créateur que la jeune tiktokeuse fan de mode a apporté sa touche d’originalité et de design.
Sur ses réseaux sociaux, Diana est reconnue pour créer elle-même ses tenues et assembler plusieurs pièces pour obtenir son style unique. Il s’agit donc d’une belle reconnaissance pour elle et d’un pas vers la mode, qui est aussi une de ses passions.
Cette belle fête du vêtement a aussi été marquée par une œuvre caritative. En lieu et place d’un gâteau d’anniversaire, Franck Gnamien a fait parler son cœur en remettant des chèques à l’association Happy Life, qui soutient les femmes en situation difficile.
Diana Bouli a réagi à ce défilé sur ses réseaux pour remercier le créateur pour l’honneur ainsi que ses fans pour leurs mots d’encouragement.
Manu NKAMA
0 Comments