Dans une vidéo postée en story Instagram par le compte officiel de la marque, l’auteur de « With You » est habillé en total look The Roon, notamment avec sa nouvelle création MBANDJOCK SWEATSET, un ensemble dévoilé il y a quelques mois par la marque.
Motifs colorés vert, rouge, jaune, pull à capuche et pantalon oversize : la tenue est un hommage à la culture du Mboa, le sac Mbandjock faisant partie de l’identité du peuple camerounais.
Généralement utilisés par les mamans pour aller au marché, ces sacs servent à transporter les vivres et sont à retrouver dans toutes les maisons. Leur usage premier est d’être utiles au transport des courses.
Dans sa quête d’utiliser les matériaux locaux pour en faire des créations uniques, la marque camerounaise The Roon a donc décidé de s’inspirer de ce modèle pour sortir une collection originale, non seulement pour les Camerounais, mais aussi et surtout pour les autres peuples qui, en portant MBANDJOCK SWEATSET, pourront valoriser l’héritage camerounais.
Habitué des marques de luxe, l’artiste qui a sorti son nouvel album « 5ive » il y a quelques mois a cette fois jeté son dévolu sur une création camerounaise qui entre dans son style, lui qui aime sortir du lot.
L’ensemble est disponible en plusieurs tailles et peut être porté autant par les femmes que par les hommes. Une nouvelle ère pour la mode camerounaise, qui souhaite de plus en plus s’inspirer de ce qui est trouvé localement pour créer des pièces uniques et exportables à travers le monde.
Manu NKAMA