Styliste au travail impeccable, celui qui sublime les mariées et valorise le Made in Cameroon vient d’enrichir son CV. Sa nouvelle compétence lui permet de se mettre à jour dans la haute couture.
« Je suis fier de vous annoncer l’obtention de ma certification officielle LVMH », a écrit le styliste en accompagnement d’une photo de lui et de son « diplôme » bien en évidence. Fort de nombreuses collections, Djin Ayissi est connu pour utiliser des tissus locaux, notamment l’Obom, pour en faire des tenues « plus modernes ». Issu des souches d’arbres battus, ce tissu incarne l’identité culturelle du peuple de la forêt, notamment de l’aire fang-béti, et est un symbole de distinction.

La collection de Djin Ayissi ne se contente pas d’utiliser l’Obom ; elle en célèbre également la richesse culturelle. Les motifs colorés, les représentations de masques et les bordures en peau de panthère témoignent d’un profond respect pour l’héritage Ekang.
Pour perfectionner son travail, il a décidé de s’inscrire à cette formation approfondie en vue d’obtenir la certification Inside LVMH, réservée aux étudiants, jeunes diplômés et professionnels désireux de comprendre les rouages d’un leader mondial tel que LVMH. Le certificat Inside LVMH représente une opportunité unique : une immersion totale dans le monde sophistiqué du luxe, un univers où l’excellence, la créativité et l’innovation sont à l’honneur.
Lire aussi : Mode: Imane Ayissi présente sa nouvelle collection de couture automne-hiver 2025-26
Ce programme d’apprentissage s’étend sur huit semaines et propose quatre modules principaux couvrant des sujets cruciaux comme le Retail & Customer Experience, Creation & Branding, ainsi que Operations & Supply Chain. En plus d’offrir une perspective théorique, le programme intègre des ateliers pratiques et utilise une plateforme en ligne interactive qui enrichit l’apprentissage, avec des quiz pour débloquer de nouveaux contenus, augmentant ainsi l’engagement et le sentiment d’accomplissement chez les participants. Il permet aussi de découvrir la diversité des métiers au sein des plus de 75 Maisons LVMH, enrichissant ainsi l’expérience éducative avec une variété de compétences essentielles à l’industrie du luxe.
À travers des cours théoriques et des ateliers pratiques, les participants ont l’occasion d’apprendre directement des experts de LVMH et de professeurs de renommée mondiale, renforçant ainsi leur compréhension des principes fondamentaux qui régissent l’industrie du luxe.
Au fil des années, Djin Ayissi a su s’imposer sur la scène de la mode, habillant des personnalités influentes, dont Miss Cameroun 2022, Julia Samantha Edima. Un parcours exigeant, couronné par cette certification qui lui permet d’approfondir son savoir-faire dans l’écosystème du luxe, de la mode, du branding haut de gamme et de la chaîne de production.
« En tant que jeune acteur dans l’univers de la mode en Afrique, cette formation est un plus que je peux mettre à profit pour la valorisation du Made in Cameroon sur le marché du luxe mondial. Aujourd’hui, je suis prêt à mettre ce savoir-faire au service de partenariats ambitieux, où l’innovation, l’élégance et la maîtrise artisanale se rencontrent », a-t-il écrit.
Ainsi, Djin Ayissi ouvre la voie à une nouvelle ère, où la mode devient le reflet d’une identité culturelle riche et dynamique, célébrant à la fois la tradition, l’innovation et le luxe.
Pour mettre en application les leçons apprises, le designer travaille déjà sur une nouvelle collection.
Manu NKAMA







