Déjà au cœur des polémiques en début de semaine, l’Aigle Royal du Moungo a récidivé ce samedi lors de la 23e journée. Le club de Nkongsamba, à travers un de ses dirigeants, a privé les journalistes accrédités d’accès au stade.
ABEL LONGA
Un temps annoncé forfait à travers une correspondance adressée à la FECAFOOT, la formation de l’Aigle du Moungo était bien présente ce samedi après-midi pour disputer son match de la 23e journée contre AS Fortuna à 15h.
Après la réunion technique, le personnel du club a rejoint l’entrée de l’annexe A de Japoma, enceinte de la rencontre. Une heure avant le coup d’envoi, c’est le moment pour les journalistes et photoreporters accrédités de rejoindre le stade annexe. À la surprise générale, ces derniers sont interdits d’accès par le secrétaire général de l’Aigle Royal du Moungo, Alphonse Fometeu, campé à l’entrée.
Stupéfaits face à cette attitude, certains hommes de médias souhaitent acheter des tickets, mais le dirigeant rétorque : « Le match se joue à huis clos. » .Une réponse qui courrouce le président d’Avion Académie et membre du comité exécutif de la FECAFOOT, Pierre Batamack, qui s’insurge contre la fermeté du secrétaire général du club de Nkongsamba. Les deux hommes se sont échangé des injures, une scène bien évidemment filmée par nos reporters sur les lieux.
Selon les informations de nos confrères de LNFOOT, les journalistes ont finalement rejoint l’annexe à une minute de la fin de la première période. Au finish, l’Aigle Royal du Moungo s’est imposé 1-0 face à son adversaire AS Fortuna et renoue avec la victoire.
Que cachait cette nouvelle pirouette de l’écurie du Moungo ?
ABEL LONGA