Les poulains d’Olivier NANKAM sont venus à bout de leurs adversaires (2-0), au cours de la 16ᵉ journée de ce championnat disputée ce 26 mars au stade militaire à Yaoundé.
Inès KOUNA NOMO
Une défaite de plus pour Bamboutos FC de Mbouda. En effet, Yves Aimé ZOA et ses compagnons ont pris le dessus ce 26 mars au stade militaire à Yaoundé. Dès l’entame de cette rencontre, les deux équipes ont fourni des prestations remarquables. À la 30ᵉ minute de jeu, suite à une faute de Bamboutos, Canon a bénéficié d’un penalty transformé par Paul Pascal OMBOLO à la 31ᵉ minute de jeu. La première mi-temps s’est ainsi soldée sur la victoire de Canon.
Lire aussi : Elite One : Colombe du Sud continue de dominer le championnat
À la deuxième période, les deux équipes ont fourni des efforts stériles. À 15 h 41 min, environ 20 min avant la fin de la rencontre, le match a été interrompu suite à une forte pluie. De retour sur la pelouse, les poulains d’Olivier NANKAM n’ont pas attendu longtemps pour inscrire le deuxième but de la rencontre. En effet, un penalty a à nouveau été attribué à Canon, puis transformé cette fois-ci par Franck Steve BELOBO, sous les encouragements du public venu nombreux.
La rencontre s’est achevée sur le score de 2-0 en faveur du Canon. Une défaite qui n’a pas laissé André Anicet MBARGA, entraîneur de Bamboutos, indifférent. « Ce qui nous déstabilise, c’est ce premier penalty qui n’aurait jamais dû arriver. Je ne sais pas s’il était mérité ou pas, mais je pense que c’est ce penalty qui remet Canon dans le match. Sans compter les mauvaises conditions de jeu. Le terrain était complètement trempé, la circulation était quasi impossible. Puis il y a eu cette suspension du match, du coup, lorsque les joueurs reviennent, ils sont complètement refroidis. Pour ce qui est du deuxième penalty, du banc de touche où nous étions assis, il n’était pas évident d’apprécier s’il était mérité ou pas. Mais une chose est sûre, c’est que lorsqu’une équipe obtient des penaltys de la sorte, on ne peut que les féliciter », déclare-t-il.
Rappelons que grâce à cette troisième victoire consécutive, les canonniers s’installent ainsi à la quatrième place du classement avec 26 points derrière Coton Sport de Garoua.
Inès KOUNA NOMO