La deuxième journée s’est achevée ce dimanche et la Dynamo de Douala a réalisé le 6 sur 6, tout comme la Gazelle, vainqueur du choc face à Colombe du Dja-et-Lobo. Le Canon de Yaoundé se fait surprendre par Fauve Azur tandis que PWD de Bamenda se rattrape bien aux dépens de Stade Renard.
Pour son deuxième match à domicile, la Dynamo de Douala accueillait Victoria United dans le choc pour le fauteuil de leader en MTN ELITE ONE. À 11 contre 10 depuis la première période, les Jaune et Blanc de la cité économique vont logiquement s’imposer 3-1 grâce à des réalisations de Feumi, Kooh et Kenda. Un deuxième succès qui offre la première place à la Dynamo de Douala ; mauvaise opération côté Victoria, qui tombe pour la troisième fois consécutive face à son adversaire du jour. Avant le succès de la Dynamo, le leader s’appelait Gazelle. Mercredi dernier, les Bleus et Blancs de Garoua sont sortis vainqueurs (2-1) de leur duel contre la Colombe. Après deux journées, Gazelle est co-leader du championnat avec une différence de buts inférieure à celle de la Dynamo. Le champion en titre, quant à lui, piétine et reste bloqué à 1 point avant la troisième journée.


Autres cadors qui ont déçu dans ce deuxième acte de la nouvelle saison : Coton Sport de Garoua, accroché à domicile (0-0) par l’Aigle du Moungo ; un deuxième match nul en autant de sorties pour les Cotonniers de David Pagou. Le Canon de Yaoundé a également du mal dans cette entame de championnat. Le Kpakum a été surpris dans ses installations samedi dernier par Fauve Azur, s’inclinant 1-0 ; toujours pas de succès pour les Canonniers, qui restent à 1 point.
📣 Ne ratez rien de l’actualité culturelle et sportive du Cameroun 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 sur notre chaîne WhatsApp : urlr.me/Pb5kD9
Face à Unisport du Haut-Nkam, Panthère avait également la possibilité d’intégrer les équipes de tête en cas de victoire. Malheureusement, Nzui Manto a été tenu en échec 0-0 ; un nul synonyme de coup d’arrêt pour le vice-champion sortant, qui reste à 4 points.
Lire aussi : MTN ELITE ONE : ce qu’on retient de la première journée
Dans la course au maintien, PWD s’est bien rattrapé après sa défaite inaugurale face à Victoria. Pour leur premier match à domicile du côté de Bamenda, les Abakwa Boys se sont imposés avec la manière (4-1) face à Stade Renard de Melong. Pas de vainqueur, pas de buts dans l’opposition entre As Fortuna et l’Aigle de la Menoua ; un résultat nul qui fait les affaires d’El Pacha, désormais à 4 points en deux déplacements.
On récapitule dans cette deuxième journée : trois victoires à domicile, une à l’extérieur et deux nuls, 13 buts marqués au total.
ABEL LONGA







