Les poulains de Birwe Minkreo ont essuyé une troisième défaite consécutive (1-0) face à AS Fortuna. C’était au cours de la 17ᵉ journée de ce championnat, disputée hier, 30 mars, au stade militaire de Ngoa-Ekélé à Yaoundé.
Inès KOUNA NOMO
La situation ne s’améliore pas pour Coton Sport de Garoua. Hier, 30 mars, Félix Oukine et ses coéquipiers ont été battus une fois de plus (1-0) face à AS Fortuna au stade militaire de Ngoa-Ekélé. Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les deux équipes ont offert au public présent dans les gradins une prestation de haut niveau.
« J’ai vraiment adoré cette rencontre, en particulier les 20 premières minutes de jeu. On avait là deux équipes blessées, déterminées à se relancer dans la course au titre. Parce qu’il faut le préciser, Coton et AS Fortuna avaient tous deux perdu leur précédent match. Résultat, il fallait tout faire pour décrocher ces 3 points. Dans l’ensemble, c’était une très belle rencontre », déclare Amos Tatchouang, supporter.
Lire aussi : MTN Élite One : Colombe du Sud reste en tête du classement
À la 18ᵉ minute, Adrien Boris Mfoumou profite d’une erreur d’Emmanuel Njoh Edimo pour inscrire le premier but de la rencontre. Le score n’évoluera pas, malgré les nombreuses tentatives offensives de Coton Sport de Garoua. C’est donc AS Fortuna qui s’impose au coup de sifflet final.
Cette nouvelle défaite vient ainsi compromettre les chances de victoire finale de l’équipe de Garoua et l’éjecter du podium. Rappelons qu’au terme de la 16ᵉ journée de la MTN Élite One, les Vert et Blanc de Garoua occupaient la 3ᵉ place du championnat avec un total de 27 points. À l’issue de cette dernière rencontre, ils totalisent toujours 27 points, mais occupent à présent la 4ᵉ place derrière Stade Renard, qui s’est imposé hier (3-0) face aux Astres de Douala.
Coton Sport, désormais à 11 points du leader Colombe du Sud, s’éloigne progressivement du titre.
Inès KOUNA NOMO
0 Comments