Ce dimanche est jour de dix-huitième journée de championnat. C’est surtout une occasion pour les Astres, Dynamo et Union de Douala d’engranger des points et de mettre fin à leurs dynamiques négatives.
Abel Longa
Seule équipe qui reçoit devant son public, la Dynamo de Douala, avant-dernière (15e), fait face dès 16h à la Colombe, leader incontesté du championnat. Un baptême du feu déjà compliqué pour Alexandre Belibi, nouvel entraîneur des Jaunes et Blancs, arrivé cette semaine en remplacement de Jean-Pierre Muth, surtout que les Bon ba Djob n’ont plus gagné de match depuis la fin d’année 2024. Ce dimanche à Bonamoussadi, la Dynamo pourra-t-elle réaliser l’exploit contre la meilleure équipe du championnat, histoire peut-être de se donner un peu d’air en vue du maintien ?
Juste devant la Dynamo et précisément au 14e rang, on retrouve l’Union Sportive de Douala, qui se déplace à 14h du côté de Bandjoun pour affronter la lanterne rouge Yong Sport, dans un duel de mal classés. Les hommes de Bonaventure Djonkep n’ont plus goûté au succès depuis la fin de la phase aller (succès devant Bamboutos à la 14e journée). Pire encore, les Nasaras Gamakaï font partie des mauvaises équipes à l’extérieur. Le match est d’autant plus compliqué pour l’Union car l’adversaire Yong Sport est en confiance après les trois points glanés contre Victoria United. La mission est claire pour les Verts et Blancs de Douala : gagner pour non seulement sortir de la zone rouge, mais surtout éviter la dernière place à l’issue de cette journée.
Lire aussi : Elite One : Valentin Nkwain suspendu par la FÉCAFOOT
Les Astres de Douala, quant à eux, ne sont pas concernés par la relégation, mais en quête de points. Pas facile pour les Brésiliens de Bepanda, en visite du côté de Limbe contre le champion en titre Victoria United à partir de 15h30. Les Astres sont 7e avec une unité d’avance sur Opopo, 9e.
Gabriel Zabo Toze et ses joueurs sont conscients qu’ils peuvent réaliser un grand coup contre Victoria, un géant aux pieds d’argile, surtout que les Astres souhaitent relancer leur série positive de la phase aller. En effet, avec seulement un point récolté après la trêve, il va falloir retrouver l’embellie de la mi-parcours. Un rendez-vous crucial ce dimanche après-midi pour les représentants de la capitale économique.
Abel Longa
0 Comments