MTN ÉLITE ONE : LES SANCTIONS ENVERS BAMBOUTOS APRÈS SON FORFAIT

MTN ÉLITE ONE : LES SANCTIONS ENVERS BAMBOUTOS APRÈS SON FORFAIT


La vingtième journée du championnat a été marquée par l’absence de Bamboutos sur les terrains dans son opposition contre Fauve Azur. Une attitude du club de Mbouda qui pousse le règlement à sévir. Explications des répercussions.

MTN ÉLITE ONE : LES SANCTIONS ENVERS BAMBOUTOS APRÈS SON FORFAIT

ABEL LONGA

À l’entame de la vingtième journée de MTN ÉLITE ONE saison 2024/2025, le week-end passé, la plupart des regards étaient centrés à Yaoundé, précisément sur la confrontation Fauve Azur Élite – Bamboutos Mbouda. Fans et observateurs de football mouraient d’envie de voir si le représentant de l’Ouest allait fouler la pelouse annexe de l’Omnisports. Hier dimanche à 15h30, heure du coup d’envoi, aucun acteur n’était présent au sein des installations (joueur, encadreur ou dirigeant). Une absence des terrains en adéquation avec le communiqué publié le 14 avril dernier, où l’administration avait affirmé se désister pour la suite de la saison, conséquence de primes non payées et de multiples erreurs d’arbitrage visant à nuire au club surnommé « Fils Unique ».

Lire aussi : CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL : BAMBOUTOS ET DJIKO JETTENT L’ÉPONGE

Un boycott qui interpelle le Conseil Transitoire du Football Professionnel, démembrement de la Fecafoot chargé d’organiser le championnat de football. Son secrétaire général Faustin s’est exprimé : « Selon le règlement MTN ÉLITE ONE 2024/2025, Bamboutos n’est pas encore dans le cadre d’un forfait général, mais s’il y a une deuxième absence, celle-là est considérée comme forfait général. Le club de Bamboutos s’exposerait donc à une relégation de trois divisions, à la suspension de ses dirigeants pour cinq ans et à une amende de cinq millions de FCFA au minimum ».

Le dirigeant semble optimiste en ce qui concerne un retour à la normale : « Nous pensons que ça va rapidement se régler et que Bamboutos va revenir. Dans ce sens, nous avons eu des approches avec les dirigeants dans l’optique de reprogrammer la rencontre contre Fauve Azur, mais il se faisait trop tard ».

À l’heure actuelle, le vainqueur du Trophée des Champions 2022 perd trois points sur tapis vert et reste toujours ancré dans les bas-fonds du classement. En effet, les Mangwa Boys sont quatorzièmes au classement (17 points) après ce nouveau revers et pourraient encore dégringoler en cas de victoire de l’Union de Douala jeudi prochain face à AS Fortuna. La vie à Bamboutos ne tient que sur un fil.

ABEL LONGA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *