Le championnat MTN Élite One a franchi sa 21e borne le week-end passé. Entre enseignements des matchs disputés sur les pelouses du triangle national, présence de Samuel Eto’o à Bonamoussadi et nouvelle absence de Bamboutos dans les stades, découvrez les moments forts de cette nouvelle journée en MTN Élite One.
Abel Longa
Une entrée discrète puis une sortie plus remarquée. Hier dimanche, Samuel Eto’o a marqué cette 21e journée par sa présence au stade de Bonamoussadi. Le président de la Fédération camerounaise de football a été accompagné jusqu’aux vestiaires par certains hommes de presse en émoi. Le dirigeant est allé dans la salle des officiels de la rencontre Astres de Douala – Coton Sport de Garoua. Une photo vite faite avec les protagonistes et le président de la Commission centrale des arbitres, Stéphane Foko Kamga. Peu après, l’ancien Lion Indomptable est ressorti sous les acclamations du public de Bonamoussadi, braquant tous les regards sur lui l’instant de cinq minutes, avec le sourire jusqu’à la porte de sortie où il est monté dans sa voiture.
Sur le terrain, les Astres de Douala sont parvenus à décrocher le match nul 0-0 contre Coton Sport de Garoua. Les Brésiliens de Bepanda réussissent à glaner 4 points sur 6 contre les formations du Septentrion après la victoire mercredi dernier aux dépens de Gazelle. Aucune formation, en dehors de Colombe et Panthère, ne possède un tel bilan contre les représentants du Nord-Cameroun.
Lire aussi : Bryan Mbeumo : l’année de l’explosion en Angleterre
Parlant de la Colombe, elle a infligé une nouvelle défaite hier à l’Union de Douala 2-0 (doublé d’Ekotto). Les Nassaras Kamakai n’y arrivent toujours pas en termes de victoires. Ils en sont à huit matchs consécutifs sans succès et pointent actuellement à l’avant-dernière place du classement.
L’autre moment fort concerne Bamboutos de Mbouda, brillant par sa nouvelle absence le week-end dernier, alors que l’équipe devait affronter PWD de Bamenda. Après cela, le club de l’Ouest a évité le forfait général grâce à une lettre d’excuse du président du conseil d’administration Élie Saker. Le Conseil transitoire du football professionnel a reprogrammé les matchs de Bamboutos. Le club, à travers cela, fait marche arrière quant à sa décision de se retirer du championnat il y a deux semaines.
Victoria United intègre le top 5 du classement après le 1-0 contre Fauve Azur. Opopo est sur une série de 5 matchs sans défaite, dont 4 victoires, ceci sans Nathan Doualla, toujours blessé.
Abel Longa
0 Comments