Deux mois après la sortie de « Abum », l’artiste originaire du Sud-Cameroun annonce la sortie d’un nouveau projet intitulé « Ma Candidature ».
Né au début des années 90 d’un père enseignant et d’une mère ménagère, Dynastie grandit dans un environnement rigoureux dans la localité d’Ebolowa, ce qui lui a permis de forger son caractère et sa maîtrise de la langue vernaculaire, le bulu.
Il commence la musique par la chorale à Ebolowa (Elat) et plus tard par des interprétations diverses lors des kermesses scolaires, anniversaires, mariages et autres. Sa passion pour la musique, il l’acquiert en regardant ses idoles, Georges SEBA, Lokua Kanza, R. KELLY, Bantou Possi, des artistes qui influenceront ses débuts de carrière tout en lui donnant la fougue d’aller de plus en plus loin.
Au début des années 2000, il décide de faire enfin sa carrière dans la musique, malgré la réticence de sa famille. Il rencontre Willy 2 Paris lors d’une foire à Ebolowa, qui le guidera et lui ouvrira les portes du showbiz. En 2014, il signe un contrat de management avec l’agence Westsi2 Corporation de Jas B, ancien manager de Muriel Blanche.
Lire aussi : Sortie musicale : l’artiste Genty Manga sort sa toute première chanson officielle « Je suis belle »
Dynastie le Tigre, c’est donc 2 albums sur le marché, “Toto Piiii” et “La Loi de la Nature”, des hits comme “Wokolooo”, “Ma Femme”, “Joue-moi le Medjang” ou encore “Juste un peu” en featuring avec Roger des X-Maleya. Une identité musicale unique, une musique tournée vers ses racines et une volonté d’exporter ce qui est fait au Cameroun.
Pour son retour sur les platines, son titre « Ma Candidature » est un moyen de dénoncer les maux qui minent la société, de lister ce qui freine la jeunesse : du manque d’emploi à l’augmentation des prix, en passant par l’état des routes et la dépravation des mœurs. Une chanson qui reste dans son style de base.
Sortie officielle : 28 août à 18 h 00 sur YouTube
Manu NKAMA