Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale camerounaise avec Deluxe Vol 1, le quatuor revient avec « BERITOTHEWORLD », un nouvel album qui vise plus à les exporter, de Bonabéri vers le monde.
Beri Boys Club est un projet collectif audacieux réunissant quatre artistes talentueux originaires de Bonaberi, l’un des quartiers les plus dynamiques de Douala. Orock, Djibril’zer, Hookah et Tasse sont quatre voix singulières qui se rencontrent et fusionnent pour offrir une palette musicale unique. Ils mettent en lumière la richesse culturelle et l’énergie créative de leur terre d’origine, tout en explorant des sonorités modernes et des influences variées allant de l’Afrobeat à la trap, du rap à l’urban mélodique.

Dans ce projet, c’est 12 titres dont 04 collaborations : une avec Charlotte Mbango de regrettée mémoire sur le titre « Mbalé », une avec le groupe Trois sur le titre « Game over », une avec Ludovic sur le titre « Peux pas » et une dernière collaboration avec Phido sur le titre « Stay ». Les autres titres de l’album sont « God bless », « Sans souci », « Je t’avais dit », « Mariage », « Donne-moi le temps », « Multiplier », « Call me » et « CQSP ».
Tisser une imbrication musicale inédite, à la fois enracinée dans leur culture et ouverte aux horizons sonores du monde, plus s’ouvrir et rencontrer de nouveaux styles, c’est l’objectif visé par « BERITOTHEWORLD ».
Pour le groupe qui a déjà fait son petit bout de chemin, cette nouvelle étape est marquante car elle ouvre la voie à de nouvelles potentielles collaborations. La listening party est prévue le 26 septembre prochain au Vertigo Prestige.
Pour l’instant, l’album est disponible en précommande sur :https://stillac.com/fr/play/album/3m3gNFg1nSRpOmn3tEvFSQ
Manu NKAMA







