Mis en ligne il y a 03 jours, le titre « Ngakan » signé Keyzit Production et écrit par Bebi Philip remet la diva de la musique camerounaise sur la scène. Entre vidéogramme coloré, rythme dansant, le titre extrait de son neuvième album, sorti le 17 janvier 2025, « Légende » permet aussi de voir le physique flatteur de la chanteuse, toujours aussi sulfureuse.
Depuis ses débuts dans les années 2000, Lady Ponce a su se hisser au sommet de la scène musicale africaine grâce à sa voix puissante et son style unique.
Originaire de Yaoundé, cette artiste au parcours exceptionnel a su moderniser le bikutsi tout en préservant ses racines, s’imposant ainsi comme une icône culturelle incontournable.
Dans ses titres, elle garde le rythme traditionnel de chez elle et y apporte une touche particulière, la touche de modernité toujours aussi bien posée.
Sorti le 17 janvier 2025, Légende est bien plus qu’un album, c’est une célébration. Avec ses 20 titres mêlant bikutsi, makossa, afrobeat et des influences modernes, ce projet offre une immersion dans l’univers riche et varié de Lady Ponce.
Lire aussi : Album : Lady ponce a dévoilé la tracklist de son nouvel album
« Ngaban » n’échappe pas à la règle et revient sur les critiques que la star reçoit au quotidien, que ce soit sur sa vie privée, sur son physique, sur sa carrière. « Tu parles de qui ? » c’est la question phare posée pour demander aux haters de remuer leurs langues deux fois avant de parler de Lady Ponce qui n’a plus rien à prouver.
Il s’agit également d’une dénonciation, un appel à toutes les personnes qui aiment saboter les autres sans preuves, la star leur demande d’arrêter : chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend.
La chanson fait danser, les tenues sont soigneusement choisies pour mettre en avant la silhouette de l’artiste fière de son parcours et de sa vie.
Avec cette nouvelle sortie, Lady marque à nouveau sa place dans l’industrie musicale camerounaise et affirme que peu importe la période, elle s’adapte, elle travaille son image et elle réussit à s’imposer.
« Ngakan » est disponible sur toutes les plateformes et le vidéogramme est à regarder sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=SeTs5dV-vck&list=RDSeTs5dV-vck&start_radio=1
Manu NKAMA