De son vrai nom Belick Aaron Derrick, et né à Douala, capitale économique du Cameroun, Bad Nova est un artiste rappeur, chanteur et auteur-compositeur présent sur la scène musicale depuis des années.
Marqué dans son adolescence par des rappeurs tels que Koppo et Eminem, il développe un intérêt pour le rap et commence à fréquenter les studios d’enregistrement en 2015 dans la ville de Douala. Il se fait connaître du grand public en 2017 avec son single « Ferme aussi les yeux ».
Il est ensuite l’auteur de presque une dizaine de singles, ce qui lui vaudra une présence sur plusieurs grands spectacles musicaux organisés au Cameroun (tête d’affiche de l’Electric Party au Canal Olympia de Douala, 2017), et en première partie de nombreux grands noms de la musique internationale (Fally Ipupa en 2018 au Palais des Sports de Yaoundé ; Dadju en 2018 au Palais des Sports de Yaoundé ; DJ Arafat en 2018), pour ne citer que ceux-là.
En 2020, il met une pause à sa carrière musicale pour terminer ses études et décroche, en 2022, un diplôme d’ingénieur en hygiène, sûreté et sécurité industrielle à l’École nationale polytechnique de Douala.
Lire aussi : Cinéma : 05 choses à savoir sur le cinéaste Lea Malle Frank Thierry
Il redémarre aussitôt sa carrière d’artiste et, en 2023, il propose au public le titre « Traumatis », puis « On Tcha d’abord Une ».
C’est en 2024 que Bad Nova s’impose véritablement, acclamé à la sortie du single « On fait comment ». Trois mois plus tard, il revient sur la scène avec la chanson qui devrait lui valoir un disque d’or : l’hymne des fans du Real Madrid C.F., « Hala Madrid », soutenu dès sa sortie par les joueurs du club, notamment Vini Jr., ce qui fait de lui un artiste mondialement connu. Il clôture l’année 2024 avec un autre single intitulé « Bouge avec ça », repris par des milliers d’utilisateurs sur TikTok.
Ce nouveau prix, c’est bien plus qu’une récompense : c’est l’accomplissement d’un travail acharné et d’une carrière linéaire. Alors qu’il est annoncé comme tête d’affiche à la première édition du concept baptisé Booster Mbole Party, l’artiste se positionne comme une figure montante de la scène internationale.
Actuellement, le chanteur prépare son tout premier album, qui verra le jour au cours de l’année 2025.
0 Comments