Samedi 29 mars dernier, la Chefferie du Canton Bell a été le théâtre de la session d’écoute exclusive du deuxième album de l’artiste, un événement qui a rassemblé de nombreuses figures de la sphère culturelle camerounaise.
Manu Nkama
Présidée par Sa Majesté Eboumbou, la soirée était placée sous le signe de la culture, précisément une immersion dans la culture Sawa dans toute sa splendeur. Débutée à 20h, JANÉA a fait ses premiers pas sur scène avec les apparats traditionnels devant ses convives réunis pour l’occasion.
Devant une salle comble, l’auteur de Sokoto s’est installé sur une chaise royale sur scène, aux côtés d’un second siège couvert de tissu rouge, un symbole fort représentant celui de son feu père, qui aurait dû souffler ses 87 bougies ce 29 mars. Dans ce projet baptisé MALOKO MA TOX, MALOKO renvoie à “jeu” et Ma TOX désigne celui par qui tout a commencé, son père. Ce nouvel opus est donc un hommage à son père, de regrettée mémoire.
MALOKO MA TOX est composé de 10 titres, dont deux collaborations avec Cysoul et Petit Pays. Parmi les personnes présentes à cette session d’écoute : artistes, journalistes culturels, blogueurs, passionnés de musique…
Le projet est déjà disponible en exclusivité sur la plateforme Colorful.
Manu Nkama