« Anita », « Ayagayagayo », « Weekend » ou encore « Ça se passe ici », le High Man General prend du plaisir à partager la musique du Mboa avec les fans du Canada et de la Suisse lors de plusieurs festivals.
Depuis quelques semaines, il arpente les festivals internationaux et communique sa culture au monde. Après l’Afrofest à Toronto et le festival Le Solstice au Canada, celui qui a collaboré avec Beyoncé était il y a quelques heures sur la scène du Reeds-Festival Pfäffikon ZH en Suisse avec son orchestre.
Prévu du 18 au 20 juillet 2025 à Pfäffikon ZH, dans le canton de Zurich, l’accent musical était mis sur le genre reggae. Pour le Reeds Festival 2025, il y avait 11 groupes à l’affiche, dont Asian Dub Foundation et Stonebwoy, mais aussi des artistes solo présents avec leurs orchestres, comme Salatiel.
Fondé en 2004, ce festival est une plateforme d’expression pour les artistes du monde, et pour y participer, il faut au préalable s’inscrire, envoyer ses productions musicales et être disponible aux dates du festival.
Les clauses ont été bien remplies par Salatiel, qui a presté le 20 juillet devant un public conquis et qui a dansé avec les participants ayant apprécié ses musiques. Via de nombreux posts sur Facebook, Salatiel a partagé des clichés de ces moments uniques avec, en légende, « good vibe » pour signifier qu’il y avait une bonne ambiance sur les lieux.
Celui qui a célébré ses 10 ans de carrière musicale le 14 février dernier s’est imposé au fil du temps comme un artiste pluridimensionnel. Autant il sait chanter, jouer des instruments, que gérer le mix et le mastering, et produire d’autres artistes.
Lire aussi : Show / évènement : Retour sur les10 ans de carrière de Salatiel
À la tête du label Alpha Better Records, de ses débuts modestes dans les chorales de banlieue de Yaoundé à son statut d’artiste international, son parcours illustre une détermination, une créativité et une originalité sans faille.
Après ce festival, de nombreuses autres dates sont prévues par l’artiste et son orchestre, avec des performances 100 % live.
Manu NKAMA