Blessé à la cheville pour la reprise, Yves Missi est quasiment forfait pour l’affrontement entre les Pelicans et les Spurs de Wembanyama ce samedi. L’absence du Camerounais réduit l’engouement autour de la rencontre.
Mauvaise entrée en matière pour la Nouvelle-Orléans. Pour cette nouvelle saison NBA, les Pelicans se sont inclinés 128 à 122 sur le parquet de Memphis. La franchise de Louisiane a surtout perdu en fin de rencontre Yves Missi, victime d’une torsion de la cheville droite sur une mauvaise réception après une action défensive. La nuit d’avant-hier semblait déjà assez sombre pour le basketteur camerounais au regard de ses statistiques : 5 points, 7 rebonds, 1 passe décisive en 23 minutes passées sur le parquet du FedEx Forum.

Même si beaucoup annoncent Yves Missi incertain pour les prochaines échéances, son coach Willie Green est resté évasif sur la durée d’indisponibilité du pivot des Pelicans. Alors, Missi sera-t-il oui ou non de la partie la nuit prochaine ? Une chose est certaine : pour la Nouvelle-Orléans, il va falloir rebondir ce samedi à 01h00 face aux Spurs après le revers inaugural contre les Grizzlies.
Nombreux sont les observateurs de basketball qui attendaient avec impatience le duel d’intérieurs entre Yves Missi (2,11 m) et le Français Victor Wembanyama (2,24 m). Tout dépendra donc de la réaction de la cheville du natif de Bruxelles dans les prochaines heures. Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu’au 9 novembre pour assister à ce face-à-face très attendu entre Missi et Wemby.
Rappelons qu’il s’agit du premier pépin physique du numéro 21 depuis son arrivée dans la ligue américaine, d’autant plus que les Pelicans sont déjà privés de deux pivots d’expérience : Kevon Looney et Karlo Matkovic.
ABEL LONGA






