Elle s’appelait Océane Mpiana, âgée de 27 ans, et selon les premières informations, elle aurait été renversée par une voiture en France.
Manu NKAMA
Depuis des années, la jeune femme résidait en France pour ses études et, parallèlement, suivait les pas de son père dans la musique. La nouvelle de son décès est survenue ce week-end et, selon la presse congolaise, cette jeune femme dynamique et engagée, particulièrement au sein de la diaspora africaine en France, a été percutée par un véhicule sur la RD306 à Vert-Saint-Denis, près de Melun, dans le sud de la Seine-et-Marne, alors qu’elle sortait d’une séance d’entraînement dans une salle de sport. Le conducteur a pris la fuite.
Sous le choc, JB Mpiana, le célèbre chanteur congolais, a exprimé sa douleur et sa colère. En effet, il a fermement appelé le conducteur irresponsable à assumer ses actes. Dans une déclaration, il a affirmé : “Quand tu écrases quelqu’un, assume. Prends tes responsabilités. Tu ne t’en sortiras pas comme ça, crois-moi.”
Par ailleurs, cette année c’est le troisième deuil que connaît le chanteur après ceux de Séguin Mignon et Zulema, membres du légendaire Wenge BCBG.
Les obsèques de la jeune femme ne sont pas encore programmées. Pour l’instant, les messages de réconfort à l’endroit du chanteur continuent d’affluer sur les réseaux sociaux.
Manu NKAMA
0 Comments