Dans sa volonté de conquérir l’Afrique , le magazine Billboard lance une édition dédiée au marché francophone, inaugurée par l’auteur de “Comon Person”, icône de la scène musicale africaine.
Manu NKAMA
Il ne s’agit pas d”un choix anodin. Dans son article de couverture, Billboard France a salué l’influence mondiale du chanteur, le qualifiant d’ambassadeur de la musique nigériane.
Il s’agit d’une décision hautement symbolique qui témoigne du rayonnement croissant des artistes africains sur la scène internationale. Le magazine ne se contente pas d’une mise en avant visuelle, mais lui consacre également un dossier approfondi retraçant son parcours exceptionnel, lui qui a plus de 7 milliards de streams et un Grammy Award à son actif
L’ascension de Burna Boy illustre l’impact grandissant de « l’afro-fusion« , un courant musical qu’il porte à l’international. Ce premier numéro de Billboard France marque un tournant en donnant une visibilité inédite à la musique africaine sur la scène francophone. En mettant en avant Burna Boy, le magazine reconnaît l’importance et l’influence des artistes africains dans l’industrie musicale mondiale, confirmant ainsi leur place grandissante au sein du paysage culturel international.
Lire aussi : Album : Lady ponce a dévoilé la tracklist de son nouvel album
Cette inauguration vient aussi annoncer le concert de Burna Boy au Stade de France le 18 avril pr ochain, un moment historique qui lui permettra de jouer ses titres à succés et des titres de son huitième album, “No Sign of Weakness”, que les fans attendent avec impatience. Il devient également le premier artiste africain non francophone à se produire en tête d’affiche du Stade de France en 2025.
Un nouveau cap important, qui ouvre la porte à d’autres artistes africains qui sans doute avec leurs influences seront également mis en avant par le magazine.
0 Comments