Il devient le premier rappeur ivoirien à avoir sa propre application mobile. En partenariat avec ORIGIN 7, HT PulsArt a dévoilé il y a quelques heures l’application mobile officielle “HIMRA”
Une première dans l’industrie musicale et dans l’histoire du rap ivoire; une application pour les achats, les évènements, les lives, les musiques, les clips, les concerts live, les show-cases, les prestations, les rediffusions des évènements entre autres, une porte d’entrée vers l’univers complet de HIMRA. Jamais pensé auparavant par un artiste, cette innovation permet de positionner le prodige du rap ivoire comme une référence tant sur le plan musical que sur son développement.

Officialisée il y a quelques heures, Himra, l’artiste ivoirien, a créé cette application pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des informations sur lui, ainsi que sur ses projets.
Dans le souci de davantage se rapprocher de son public qui ne cesse de le soutenir, Himra et son équipe ont voulu créer un espace aux couleurs de Chetté 1X, sa marque, une identité qu’il ne cesse de développer.
Dès son lancement, le projet a tout de suite été apprécié et partagé, les initiateurs souhaitant offrir à l’artiste un outil puissant pour communiquer directement, fédérer, et interagir avec les Ultras et toute la communauté 1X.

Une volonté de toujours se réinventer
Le lancement de cette application n’est pas le fait du hasard, pour arriver à ce résultat, son équipe et lui ont misé sur plusieurs aspects :
– un storytelling de qualité : il ne parle pas de ce projet comme d’un investissement mais comme d’un moyen de se rapprocher de son public. C’est un privilège, une proximité exclusive, le fan ne télécharge pas juste une application, il entre dans le cercle très select de la communauté de son artiste.
– Un timing parfait : il est sous le feu des projecteurs, ses projets sont parmi les plus en vue sur les plateformes de téléchargement, il enchaine des collaborations comme sur “SÉCURITÉ” avec Aya Nakamura classée nᵒ 1 du classement des chansons de Aya Nakamura sur Apple Music Côte d’Ivoire. L’application connait donc un bond, le public se mobilise immédiatement, ce qui entraine un pic de téléchargement rapide qui met l’application en tendance.

– Une vision à long terme : comme depuis le début de sa carrière, il ne compte pas être un artiste qui va dans quelques années tomber dans les oubliettes, il veut marquer son époque et même les générations futures. Cette application est donc un héritage, une plateforme de ressources, une institution culturelle qui va servir de guide aux autres, une vision innovante jamais pensée par un artiste en Afrique.
Depuis sa mise en ligne en version bêta, l’application Himra a suscité un engouement exceptionnel : plus de 130 000 utilisateurs connectés en seulement quelques heures. Un record pour un démarrage, et une preuve éclatante de la force et de la mobilisation de la communauté 1X, devenant l’une des applications les plus téléchargées dans sa région, déjà Nᵒ 1 des classements sur App Store devant TikTok.
Himra : un artiste visionnaire
Himra, de son vrai nom Abdul Rahim Bakayoko, est un rappeur et chanteur emblématique, connu pour son style unique et sa musique qui reflètent la culture ivoirienne. Devenu l’une des figures marquantes de la nouvelle génération d’artistes africains, il prouve une fois de plus qu’il comprend parfaitement les codes du game musical, et du succès moderne.
Son histoire commence dans les quartiers populaires d’Abidjan, dans la rue, au milieu des difficultés du quotidien qui vont faire l’objet de ses succès et de sa créativité. Grandir dans la rue a été pour lui une école de la vie qui a su lui inculquer des valeurs telles que la résilience et la détermination. Dans sa musique, beaucoup se reconnaissent car il parle en leur langue, avec ses mots et ses réalités, et c’est cette authenticité qui va lui permettre de grandir naturellement et rapidement en notoriété.
Le tournant décisif de sa carrière se fera le 25 juillet 2024, lorsqu’il dévoile son album “Jeune & Riche”, qui rencontre un succès retentissant. En six mois, l’album cumule plus de 53 millions de streams et est certifié double disque de platine en Côte d’Ivoire, une première historique dans le pays. Parmi les titres phares, “Banger”, “Yorobo Drill Acte 3” et “Lady Gaga” en featuring avec Liim’s.
Lire aussi : Musique : Himra entre dans l’histoire et devient le second artiste ivoirien à être certifié disque de diamant
Pionnier de la “Drill Ivoire”, son esthétique soignée et ses visuels percutants lui confèrent une image avant-gardiste qui séduit la jeunesse africaine. Ses textes, mêlant français, nouchi et anglais, abordent des thématiques variées, reflétant les aspirations et les défis de sa génération.
Avec son talent indéniable et sa détermination, Himra redéfinit les codes du rap ivoirien et s’affirme comme une figure incontournable de la musique africaine contemporaine.
Himra ne copie pas, il travaille sans cesse pour créer son empire.
L’application « Himra » est disponible en téléchargement sur Play Store et App Store:
IOS : https://apps.apple.com/us/app/himra/id6747668676
Android : https://play.google.com/store/apps/details…
Manu NKAMA







