Après la fin de son partenariat avec Universal Music Africa après l’album “Rédemption”, Cysoul embrasse un nouveau volet de sa carrière.
Manu NKAMA
C’est ADA, la branche de distribution de Warner Music Group, que l’auteur de « Charlène » a choisi d’intégrer, une société de distribution musicale appartenant à Warner Music Group, qui représente les droits de divers labels indépendants.
Ce nouveau contrat a pour but de fabriquer sa musique de manière indépendante, et lui per mettre de toucher un plus grand public à l’international.
C’est via une vidéo partagée sur ses réseaux que la nouvelle a été annoncée aux fans, et selon les informations reçues, le partenariat part sur deux albums, avec des collaborations internationales à l’horizon. Il s’agira d’intensifier les activités de l’artiste en France, notamment en concluant de nouveaux accords avec des sociétés de musique clés de la région.
L’accord « représente l’intérêt de WMG à débloquer de nouvelles possibilités pour améliorer la créativité tout en protégeant les droits des artistes », a ajouté le communiqué.
A lire aussi : Concert: L’artiste Kocee annonce un méga concert live le 15 mars 2025 à Douala.
Cette signature intervient quelques temps après que ADA se soit associée récemment à Boomy, une plateforme qui permet aux artistes de créer de la musique avec l’aide de l’IA, une plateforme qui en 2019, a permis aux artistes de créer plus de 18,1 millions de pistes.
Pour rappel, Warner Music Group est le troisième plus grand consortium de l’industrie musicale dans le monde, derrière Universal et Sony, Cysoul se positionne donc en bonne position pour développer sa carrière.
Manu NKAMA
0 Comments