Patrick Socko marque mais mais ne gagne pas, Carlos Baleba brille, Castelleto se fait humilier

Patrick Socko marque mais ne gagne pas, Carlos Baleba brille, Castelleto se fait humilier


Ce week-end, plusieurs Lions indomptables ont foulé les pelouses avec leurs clubs respectifs. Carlos Baleba a de la plus belle des manières retrouvé les terrains de Premier League, tandis que Jean-Charles Castelletto a subi l’une des plus grosses humiliations de sa carrière. Voici un petit recap de l’actualité des Lions indomptables en club ce week-end.

Patrick Socko marque mais mais ne gagne pas, Carlos Baleba brille, Castelleto se fait humilier

Steve Wilfried Yomba

Carlos Baleba était le premier camerounais à entrer sur les terrains au cours de ce week-end. Le milieu de terrain camerounais était de retour sur les terrains de Premier League, après la lourde défaite de Brighton (0-7) face à Nottingham Forest. Titulaire dans l’entre de jeu, Carlos Baleba a participé au succès (3-0) de Brighton face à Chelsea, à l’occasion de la 25e journée de la Premier League. Le milieu de terrain camerounais a livré une prestation de qualité face aux blues. Il touché 46 ballons touchés, 16/24 passes réussies, 5/9 duels au sol gagnés, 2/2 duels aériens remportés, 4 interceptions et 5 tacles. Une autre performance qui a raisonné en Angleterre.

Après Carlos Baleba, son compère du milieu de terrain des Lions indomptables André Frank Zambo-Anguissa était le second à entrer dans les pelouses ce samedi. Un vendredi qui n’a pas été comme tous les autres. André Frank Zambo Anguissa et le Napoli concèdent le match nul face à la Lazio (2-2) lors de la 25ème journée. Ce partage de points ne met pas en difficulté les Napolitains, qui restent leader de la Série A et profitent de la défaite de l’Inter de Milan face à Juventus (1-0).

Lire aussi : Carlos Baleba de retour sur les terrains de Premier League

De son côté, Jean-Charles Castelletto est ses coéquipiers du FC Nantes ont vécu une soirée cauchemardesques. Face à l’AS Monaco, l’international camerounais et les siens se sont inclinés sur le score de 7-1. Titulaire, Jean-Charles Castelletto s’est plaint d’une douleur aux molets et a cédé sa place à la pause de cette rencontre. Les examens complémentaires sur la gravité de sa blessure sont attendus ce lundi.

Ce dimanche, André Onana et Manchester United se sont une nouvelle fois inclinés face à Tottenham (1-0), à l’occasion de la 25ème journée de Premier League. Le gardien camerounais a effectué six arrêts dans cette rencontre mais cela n’a pas suffit pour empêcher la défaite de son équipe. Les Reds Devils occupent une surprenante 15ème place en championnat.

L’ancien de pensionnaire de l’Elite One Sidoine Fogning a fait ses débuts en Liga Portugal avec Boavista FC lors de la défaite face à Estrela Amadora (0-1) ce week-end. Le défenseur camerounais a signé au club il y a quelques jours et compte désormais déjà une apparition dans le championnat Portugais de première division.

Muet depuis quelques semaines, Patrick Soko a retrouvé le chemin des filets ce dimanche. Néanmoins, son but n’a pas permis à son équipe d’arracher une victoire. En effet, Huesca face fait jeu égal (1-1) face à Granada de Martin Hongla, à l’occasion de la 27ème journée de Liga 2. L’attaquant international camerounais compte 8 buts en championnat cette saison.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *