Devenu un véritable effet de mode, avoir une silhouette de rêve est une formule marketing qui attire la sympathie et permet d’attirer les projecteurs. Dans la liste, les artistes de plus de 40 ans ne sont pas en reste, confiance en soi au top, beauté radieuse. Lady Ponce, Chantal Ayissi, Coco argentée ou encore Adela Bikim sont des exemples éloquents de ces stars qui, même après la quarantaine, ne se lassent pas d’afficher fièrement leur silhouette. Zoom sur ces stars de plus de 40 ans à la silhouette radieuse.
Être une star, c’est bien plus que prendre soin de sa carrière, c’est aussi prendre soin de son physique. De nombreuses célébrités féminines l’ont bien compris et ont prouvé qu’il est possible de rester séduisantes et attirantes même après 40 ans. Voici quelques exemples de stars qui défient les années et les stéréotypes :
Lady Ponce, 41 ans : et un physique de rêve
De son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, Lady Ponce est une chanteuse camerounaise de renom qui se fait connaître dans les années 2000 grâce à ses tubes emblématiques qui font l’héritage du bikutsi. Avec sa voix puissante et sa présence scénique captivante, Lady Ponce devient rapidement une référence dans le monde de la musique africaine. Elle compte à son actif de nombreux albums et parmi ses atouts, son physique ne laisse pas indifférent. Ces dernières années, la chanteuse se met un peu plus en avant, dévoilant sans gêne ses formes et jouant sur son physique. Toujours avec subtilité, elle rappelle très bien que l’âge n’est qu’un chiffre et qu’aucun vêtement ne doit déterminer une personne. Elle affirme que prendre soin de son corps et de son esprit est essentiel pour rester jeune et en forme.
Chantal Ayissi : 57 ans et toujours aussi radieuse
Issue d’une famille célèbre de sportifs et d’artistes, Chantal Ayissi, est une icône de la musique camerounaise dont le talent n’est plus à démontrer. Panafricaine convaincue, ses textes chantés en ewondo, fang, eton, douala, bamiléké, français ou anglais dénoncent le tribalisme, le racisme, les politiques véreuses, la pédophilie, l’inceste, la pauvreté, la vie chère et parlent aussi d’éthique, de déontologie, de la jeunesse, de la mondialisation, de la vie quotidienne ou de l’amour. Au-delà de cette casquette, Chantal Ayissi est aussi connue pour son physique athlétique et son style unique. Elle attribue sa forme physique à une vie active et à une alimentation saine mais aussi « à la paix du cœur ». Dans ses posts, elle n’hésite pas à se mettre en valeur et les fans adorent. Elle fait partie de ces artistes de plus de 40 qui osent s’affirmer et qui se mettent en valeur.
Coco Argentée : 43 ans et des looks toujours aussi audacieux
De son vrai nom Corine Céline Ntyame, Coco Argentée est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète camerounaise, ex-membre du groupe Les Feeling Girls avec lequel elle fait la première partie du concert de l’artiste Manu Dibango au collège Mvogt. Des années après, elle quitte ensuite le groupe et se lance en solo. Elle commence sa carrière en 2010 et se fait immédiatement connaître grâce au titre ‘’Dans la tanière’’, issu de son premier album « Nostalgie ».
Lire aussi : Grammy Awards 2025 : Focus sur quelques gagnants
Meilleur artiste Diaspora aux Planète Star Music Awards. 2013 : Révélation musicale de l’année 2012 à la neuvième édition des Canal d’or. 2013 : Meilleur Bikutsi de l’année 2013 au Festi-Bikutsi. 2014 : album de l’année aux Balafon Music Awards. 2014 : Artiste de l’année aux Balafon Music Awards. 2015 : meilleure artiste féminine à la dixième édition des Canal2’Or. Sa notoriété, elle l’acquiert aussi de par son physique, et ses looks atypiques, sensuels, imprévisibles. Coco ne se lasse pas de créer et continue de faire partie de la génération des stars actives sur la scène musicale et dont le physique est toujours aussi apprécié.
Adela Bikim : 43 ans – et toujours aussi belle
C’est une artiste musicienne, chanteuse, auteure-compositrice et productrice camerounaise, connue pour sa verve particulière qu’elle sert dans des compositions du makossa, de l’assiko, du bikutsi. Passionnée, cette femme se découvre des talents d’artiste en 2007 puis, en 2009, elle sort son premier album et commence son succès. Adela Bikim s’impose naturellement, par sa prestance et son authenticité. Elle chante avec une douceur qui apaise, une puissance qui séduit. Adela Bikim, c’est aussi un un beau physique et elle le sait. De par ses tenues, elle se met en valeur et n’hésite pas à séduire, ce qui rend son personnage encore plus intéressant. Elle fait partie de ces stars qui osent et qui le font bien.
Ces artistes et plein d’autres encore montrent bien que l’âge n’est qu’un chiffre. C’est essentiel de prendre soin de soi, plus encore quand on est une célébrité, le tout sans tomber dans la vulgarité. Ces stars prouvent qu’il est possible de rester séduisantes et attirantes après 40 ans, grâce à une combinaison de mode de vie sain, d’exercices réguliers et de soins personnels.
Alors, n’attendez plus pour prendre soin de vous et afficher votre confiance en vous !
Manu NKAMA