L’artiste camerounais de makossa Monny Eka serait mort des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral.
Manu NKAMA
Membre fidèle des Sans Visas de Petit-Pays, depuis plus de 20 ans, il excellait dans le makossa qu’il avait appris aux cotés de son mentor. Sa contribution à ce rythme et à la musique camerounaise est immense, et son jeu de guitare était devenu légendaire.
Artiste plein, Monny Eka faisait partie des musiciens qui ont aidé Petit Pays à bâtir sa légende et à exporter le makossa au-delà du Cameroun. Avec un répertoire riche et de nombreux titres à succés, l’artiste laisse une empreinte indélébile dans la musique camerounaise avec des titres comme “Un Jour”, “Ebweke Dance” ou encore “Au nom de Dieu” qui ont traversé le temps.
Lire aussi : SALON DU LIVRE AFRICAIN DE PARIS : Le Cameroun pays invité d’honneur de cette 4ᵉ édition
En 2020 il avait célébré ses 20 ans de carrière et quatre jours avant sa mort il a mis sur le marché le titre «Juge et Partie», qu’il n’aura pas eu le temps de savourer. Selon les informations repartagées, Monny Eka a définitivement cassé sa pipe aux premières heures du 14 février 2025, à l’hôpital Général de Douala, il aurait succombé d’un AVC dont il avait été victime il y a deux jours.
De nombreux artistes réagissent à cette perte, dont son collègue Mathématik de Petit Pays qui a écrit « Repose en paix mon très cher frère et collègue, Monny EKA de Petit Pays« .
0 Comments