Dans une rencontre particulièrement éprouvante à Old Trafford, Manchester United a réussi à s’imposer contre Southampton. Cela grâce à l’exceptionnelle performance d’André Onana en première mi-temps et à une fin de match héroïque d’Amad Diallo.
Steve Wilfried Yomba
Lors de la 21e journée de Premier League, Manchester United a affronté Southampton à Old Trafford. André Onana a eu l’opportunité de reprendre son poste de titulaire, après avoir observé depuis le banc, la remarquable performance de Bayindir, lors du match de FA Cup contre Arsenal. Durant la majeure partie de ce match, le gardien titulaire des Lions indomptables et ses coéquipiers de Manchester United ont été mis à l’épreuve. Les Reds Devils, surpassés en termes d’intensité, de confrontations et même de motivation, ont pu compter sur André Onana. Ce dernier a réalisé 5 arrêts cruciaux durant la première mi-temps, y compris une remarquable double parade à la 27e minute.
Lire aussi : Premier League : Bryan Mbeumo débute bien l’année malgré la chute de Brentford
Toutefois, ces interventions ne suffiront pas, puisqu’à l’occasion d’un corner, Ugarte inscrit un but contre son camp, en trompant le gardien camerounais de près, ce qui permet à Southampton de prendre l’avantage (0-1) à la 43e minute. Un score qui est logique, au vu de la première mi-temps qui a été largement contrôlée par les visiteurs. Lors de la deuxième période, Manchester United va chercher à bien commencer. Mais cela ne prendra que 10 minutes, où ils se montreront inefficaces sur certaines situations. Par la suite, les Saints vont reprendre le contrôle du match. Sulemana a posé des énormes problèmes à Lemy Yoro, qui n’a pas semblé être à la hauteur dans son duel individuel avec l’attaquant ghanéen. Heureusement pour Manchester United, ce dernier va fréquemment faire défaut de discernement, de choix et d’efficacité.
Cela va coûter gros à Southampton. Effectivement, les minutes de fin de match vont s’avérer désastreuses pour l’équipe qui occupe la dernière place dans la Premier League. Ceci est dû à la performance exceptionnelle de l’attaquant ivoirien Amad Diallo en fin de match. En effet, il va endosser le rôle de roi et marquer un triplé dans les 10 dernières minutes du match (82e, 90e et 90e+4), permettant héroïquement à Manchester United de triompher (3-1) dans ce fameux Théâtre des Rêves bouillonnant. Cette victoire inattendue, compte tenu des incidents survenus durant cette rencontre, permet à Manchester United à faire un bond temporaire de la 15e à la 12e position en Premier League.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments