Après quelques semaines de disette, l’ailier international camerounais de Brentford a profité de la nouvelle année pour accroître ses statistiques. En effet, malgré la chute de son équipe face à Arsenal, le Lion indomptable s’est montré décisif.
Steve Wilfried Yomba
Depuis le début de la saison Bryan Mbeumo est l’un des hommes, si ce n’est l’homme fort de Brentford. Dans ce sens, il est attendu lors de toutes les grosses rencontres de son équipe dans ce championnat où il est énormément convoité. À l’occasion du match de la 19e journée de la Premier League face à Arsenal qui est une des équipes qui essaient de s’attacher de ses services, l’ailier droit camerounais a frappé un grand coup. En effet, c’est lui qui a ouvert le score à la 13e minute pour Brentford dans ce match face aux Gunner’s. Sur une récupération haute de Mikkel Damsgaard positionnée derrière la ligne d’attaque, le danois va lancer Bryan Mbeumo dans sa course.
L’international camerounais a opéré la magie et réussir son face à face avant de croiser son tir à la perfection. Une verticalité qui a faite toute la différence. David Raya s’est déployé sans réussir à repousser le ballon (1-0). Ce but est arrivé au moment où on s’attendait le moins. Car les Gunner’s étaient sur une belle phase de jeu et dominaient littéralement la rencontre. Ce but va permettre à Bryan Mbeumo et ses coéquipiers de mener, mais pas durant une très longue période. Malgré le fait qu’ils se sont fait cueillir à froid contre le cours du jeu, Gabriel et les siens vont maintenir le rythme. Il n’était pas question de perdre ce match au regard de l’enjeu et de la course au titre qui semble compliqué avec le rythme imposé par Liverpool.
La domination des Gunner’s va finir par payer. À la 29’ de jeu, Gabriel Jesus va remettre les siens dans le sens de la marche (1-1). Il va profiter d’un ballon mal renvoyé par le gardien Mark Flekken pour redonner espoir aux siens (1-1). Il va propulser le ballon au fond des filets grâce à une tête plongeante. La ligne défensive n’a pas suivi l’action jusqu’au bout. L’égalisation a jeté le froid au Gtech Community Stadium. A la deuxième période, Brentford va couler. Mikel Merino et Gabriel Martinelli vont plier le match (1-3) en 3 minutes (50e min et 53e min). Cette victoire permet à Arsenal de rester au contact du peloton de tête de cette Premier League.
Bryan Mbeumo qui a scoré dans ce match a quant à lui inscrit son 11e but de la saison malgré la défaite de son équipe. Seul Mohamed Salah (17 buts), Erling Haaland (14 buts) Cole Palmer (12 buts) et Alexander Isak (12 buts) font mieux que le Lion indomptable dans ce championnat anglais de première division.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments