Depuis le début de la saison, l’attaquant camerounais Bryan Mbeumo joue dans une autre dimension, dans le championnat d’Angleterre . Le Lion indomptable tutoie actuellement, les plus grands joueurs dans ce qui est considéré, comme la ligue la plus difficile au monde.
Steve Wilfried Yomba
Ce week-end, nous étions rendus à la 20e journée du championnat d’Angleterre la Premier League. Pour cette journée, Bryan Mbeumo et Brentford se déplaçaient sur la pelouse de Southampton samedi dernier. Occasion pour l’international camerounais Bryan Mbeumo de continuer à briller, surtout après sa bonne entame d’année. Cette rencontre a largement été dominée par les Bees, qui ont laminé les locaux sur leurs propres installations (0-5).
A lire aussi : Mercato : Ignatius Ganago pourrait rejoindre la MLS
Déjà buteur le 02 janvier pour l’entame de l’année 2024 face à Arsenal, Bryan Mbeumo a livré une rencontre plus aboutie, sur le pelouse de Southampton. L’international camerounais a inscrit un doublé (62e min et 69e min) et délivré une passe décisive dans cette victoire de Brentford sur la pelouse de Southampton (0-5). Des buts, qui lui permettent de porter son total à 13 buts en 20 matchs de Premier League. Il se positionne désormais 3e du classement des buteurs de la Premier League. En effet, seuls Mohamed Salah qui a scoré son 18e but lors du match nul (2-2) entre Liverpool et Manchester United et Erling Haaland Brau font actuellement mieux dans le championnat d’Angleterre de première division.
Ces chiffres de l’international camerounais attirent les regards. En effet, plusieurs clubs de la Premier League ont coché le nom du joueur de 25 ans, pour la prochaine fenêtre des transferts. Si Arsenal a déjà entamé les négociations, les spécialistes le voient comme le successeur idéal de Mohamed Salah, qui a d’ores et déjà annoncé son départ de Liverpool, pour la fin de saison. Une chose est sûre, si Bryan Mbeumo continue à jouer à ce niveau, il semble clair qu’il a de forte chance d’évoluer dans un club de niveau supérieur la saison prochaine.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments