Qualifs CHAN 2024 : Les Lions A’ se préparent déjà à Bafoussam

Qualifs CHAN 2024 : Les Lions A’ se préparent déjà à Bafoussam


Après leur victoire lors de la manche aller de la dernière phase des éliminatoires du CHAN 2024, les Lions A’ du Cameroun se préparent déjà pour la manche retour. De ce fait , ils ont d’ores et déjà rallié la capitale régionale de l’ouest, pour peaufiner leur stratégie.

Qualifs CHAN 2024 : Les Lions A’ se préparent déjà à Bafoussam

Steve Wilfried Yomba

C’est en stage et avec les couleurs de la sélection nationale que les joueurs qui composent les Lions A’ ont passé le réveillon et les fêtes de Noël. Pour cause, ils sont en pleine phase de la préparation de la rencontre retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Alors qu’ils se sont imposés (0-1) face à la République Centrafricaine, lors de la manche aller du côté de la Côte d’Ivoire, ils reçoivent les compatriotes de Yapende ce samedi (14h), au Stade Omnisports Kouekong de Bafoussam.

Ainsi, il y a pas eu de repos pour Aloys Fouda et ses coéquipiers. En effet, juste après avoir rallier Bafoussam, ils ont directement débuté la préparation de cette rencontre retour avec pour ambition de faire mieux que dimanche dernier, où malgré la victoire ils avait été inefficace : « On est à domicile et on compte finir le job samedi. Sur le plan offensif, nous avons vendangé beaucoup d’occasions, il faudrait qu’on corrige ça. On a mis dans la tête des joueurs que nous sommes menés. Nous n’allons pas aborder ce match comme si nous avons un but d’avance, nous l’abordons plutôt comme si nous avons un but à remonter. » a déclaré le sélectionneur des Lions A’ Simplice Soh.

Un nouveau buteur en renfort

Cette inefficacité a poussé le boss du banc de touche de la sélection des locaux camerounais, à convoquer le jeune Angel Yondjo, qui brille avec l’EFBC. L’ambition est de marquer le maximum de but possible, pour faire plaisir aux populations de Bafoussam qui feront le déplacement de Kouekong ce samedi : « Le premier match à Abidjan n’était pas un match facile. Nous remercions Dieu pour la victoire. Nous allons tout donner pour marquer plus de buts au prochain match » a confié Nchindo John Bosco qui est le capitaine et l’une des stars de cette sélection. Pour rappel, en cas de victoire sur l’ensemble des deux matchs, le Cameroun sera qualifié pour le CHAN 2024, qui aura lieu tout le mois de Février 2025, du côté de la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *