L’ancien Manager Sélectionneur des Lions indomptables vit dans une situation un tout petit peu complexe. En effet, nommé Sélectionneur Manager de la sélection nationale de football de la RCA, Rigobert Song est refoulé par la Fédération Centrafricaine de Football. C’est donc sans contrat qu’il a regagné le Cameroun.
Steve Wilfried Yomba
C’est par une décision du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique le 14 janvier dernier, que Rigobert Song a été porté à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale de la RCA. Cependant, cette décision a été prise, sans consultation de la Fédération Centrafricaine de Football. De ce fait, cette dernière a décidé de ne pas reconnaître Rigobert Song comme son sélectionneur. Ce qu’elle a d’ailleurs communiqué mardi dernier. Une semaine après cet imbroglio, les choses ne sont toujours pas rentrées dans l’ordre.
Malgré le fait qu’il ait été présenté à la presse par le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique de la RCA, Rigobert Song n’a pourtant pas de contrat. C’est d’ailleurs l’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables qui a refusé de signer avec le gouvernement et être mis à la disposition de la Fédération locale de Football.
Lire aussi : Nommé Sélectionneur Manager, Rigobert Song devient-il le Marc Brys de la RCA ?
Rigobert Song ne souhaite pas travailler dans un tel environnement et a demandé au Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique de trouver un terrain d’entente avec la Fédération avant qu’il n’appose sa signature sur un document. Néanmoins, l’ancien capitaine des Lions indomptables reste confiant et attend que la situation se régularise avant de prendre fonction.
« À un moment donné, je pense qu’il y aura de toute façon une bonne collaboration qui permettra que tout se passe bien », espère-t-il dans un entretien accordé à la DEUTSCHE WELLE. « Dès lors que vous avez reçu l’aval du premier sportif centrafricain, qui est le chef de l’État, faut-il encore signer autre chose ? Lorsque l’on a des missions, il faut d’abord aller au front et après, on verra bien. » a-t-il conclu.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments