Ce mercredi 15 janvier 2025, le nouveau sélectionneur manager des Fauves de la Centrafrique, Rigobert Song, a été officiellement présenté. Cette présentation a eu lieu lors d’un point de presse organisé par le Ministre centrafricain chargé des sports.
Steve Wilfried Yomba
Alors que cette nomination est toujours contestée par la Fédération centrafricaine de football, qui n’est pas prête à lâcher l’affaire malgré l’implication du Président de la République, c’est le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation civique, Rodolphe Héritier Bonheur Doneng, qui a présidé la cérémonie de présentation de Rigobert Song à la presse. Grâce à la présentation, les responsabilités attribuées à Rigobert Song en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale de la Centrafrique ont été abordées. Ainsi, Rigobert Song a pour mission principale de qualifier les Fauves pour la Coupe du Monde 2026.
Lors d’un petit échange avec quelques journalistes des médias locaux et le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, l’ancien capitaine et ancien entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun a fait la promesse de développer un style de jeu offensif et de s’engager pleinement dans la réforme de l’équipe nationale. Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation civique, Rodolphe Héritier Bonheur Doneng, avait lui-même signé l’arrêté désignant Rigobet Song comme entraîneur-manager.
Lire aussi : Nommé Sélectionneur Manager, Rigobert Song devient-il le Marc Brys de la RCA ?
La Centrafrique dispute la qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Fauves se retrouvent au sein du Groupe I, où ils sont cinquièmes avec quatre points, derrière les Comores qui mènent le groupe avec neuf points. L’objectif de la signature avec la Centrafrique est de stimuler le football national qui a fait preuve d’espoir, en excluant le Cameroun du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024 entre autres.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments