Record Guinness : Zeinab Bance relance son défi dès le 27 mars

Record Guinness : Zeinab Bance relance son défi dès le 27 mars


Après avoir vu son travail refusé en raison du non-respect de certaines règles de captation vidéo, la cheffe ivoirienne est prête à relever à nouveau le défi, cette fois en veillant scrupuleusement au respect du protocole imposé par le Guinness World Records.

Record Guinness : Zeinab Bance relance son défi dès le 27 mars

Manu Nkama

Le Parc des Sports de Treichville accueillera une fois de plus l’équipe ivoirienne pour cette tentative historique. Lors de sa première performance, Zeinab Bance avait impressionné en tenant plus de 130 heures derrière les fourneaux. Déterminée à inscrire son nom dans le livre des records, elle revient avec une préparation renforcée.

Une nouveauté majeure a été annoncée lors de la conférence de presse du mardi 11 mars 2025 : cette fois, l’équipe du Guinness World Records suivra l’événement en streaming pour valider le record dès l’arrêt du chronomètre. Une première en Afrique. La première tentative, bien qu’ayant atteint 131 heures et 30 minutes de cuisine continue, avait été invalidée en raison d’anomalies techniques dans les enregistrements vidéo.

Lire aussi : L’Ivoirienne Mylène Amon réalise le portrait de Rolande Kammogne dans son Guinness Record

Déjà soutenue par le public ivoirien, de nombreuses personnalités, des artistes et toute l’Afrique francophone, Zeinab pourra à nouveau compter sur cet élan de solidarité pour cette deuxième tentative.

Une organisation renforcée pour un défi sous haute surveillance

Chaque détail devra être maîtrisé pour assurer la validation du record. En effet, une nouvelle équipe, épaulée par l’ancienne, a été mise en place afin d’assurer un contrôle rigoureux des vidéos, qui seront vérifiées quotidiennement. L’aspect social du projet reste central. “Il y aura encore 15 000 plats et des dons pour les orphelinats”, précise Zeinab, rappelant que la solidarité est sa principale motivation.

Ainsi, le record à battre est toujours celui de l’Irlandais Alan Fisher, établi à 119 heures et 57 minutes. Zeinab devra donc cuisiner au moins 120 heures pour entrer dans l’histoire.

Manu Nkama

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *