Considéré comme un des meilleurs bassistes de la planète, l’artiste d’origine Camerounaise a toujours mis ses talents au service des apprenants qui souhaitent s’abreuver à sa source.
Manu Nkama
Les 15 et 16 novembre dernier, le virtuose du jazz, à l’occasion de sa venue à Pau pour deux concerts, a animé une master class devant les élèves du Département Jazz, afin de parler de ce style de musique qui a vu le jour autour des années 1900.
Ayant côtoyé les plus grandes stars du monde notamment Quincy Jones, Stevie Wonder, Bobby McFerrin, Paul Simon à Chaka Khan, en passant par Queen Latifah, Harry Connick Jr., Tito Puente, George Benson, Herbie Hancock, Bobby McFerrin… pendant plusieurs heures, il a partagé son savoir faire avec cette jeune génération admirative de son parcours.
Considéré comme un style complexe, le jazz rassemble de nombreuses sonorités qui se mélangent entre elles, pour donner un style harmonieux et agréable à l’écoute.
Lors de cette master class, Richard Bona a parlé de sa capacité à croiser les styles et les époques avec des sonorités mêlant les traditions d’Afrique à leurs héritages outre-Atlantique.
Avec son groove unique, cet artiste de renom se glisse dans l’univers de chacune des stars qu’il accompagne avec une étonnante agilité. Plus de 25 ans de carrière, de nombreux albums, des titres atemporels, une réputation mondiale, des concerts à travers le monde, ce moment de partagé a apporté de nombreuses connaissances aux apprenants qui ont par la suite participé aux concerts prévus au Foirail.
Richard Bona, continue d’enchainer les salles en France, et tous ses titres sont disponible sur les plateformes en ligne.
Manu Nkama
0 Comments