Rigobert Song officiellement intronisé à la tête des Fauves du Bas-Oubangui

Rigobert Song officiellement intronisé à la tête des Fauves du Bas-Oubangui


C’est désormais officiel ! Rigobert Song a signé son contrat avec le Ministre des Sports de la République Centrafricaine (RCA), ce lundi 03 mars 2025. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables prend ainsi officiellement les rênes de l’équipe nationale des Fauves du Bas-Oubangui en tant que manager sélectionneur.

Rigobert Song officiellement intronisé à la tête des Fauves du Bas-Oubangui

L’arrivée de Rigobert Song en RCA avait suscité de vives tensions. Bien que chaleureusement accueilli par la présidence de la République et présenté par le ministre des Sports, son engagement avait été mis en suspens par la Fédération Centrafricaine de Football, qui s’opposait à son recrutement. Une situation qui rappelait celle vécue par Marc Brys lors de sa nomination à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

Face à cette impasse, l’ancien capitaine emblématique du Cameroun avait dû regagner son pays en attendant une résolution du conflit entre le ministère des Sports et la fédération centrafricaine. Après plusieurs semaines de discussions, les tensions ont fini par s’apaiser, ouvrant la voie à la signature officielle du contrat.

Lire aussi : RCA : Rigobert Song doit qualifier la Centrafrique pour la Coupe du Monde 2026

Un nouveau défi pour Song

Avec cette prise de fonction, Rigobert Song entame un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur. Connu pour son leadership et son expérience sur le banc de touche, il aura la lourde tâche de redynamiser les Fauves du Bas-Oubangui et de les mener vers de meilleurs résultats sur la scène internationale.

Cette nomination marque une nouvelle ère pour le football centrafricain. Reste à voir si le technicien camerounais saura relever ce défi avec succès et insuffler une nouvelle dynamique à cette équipe en quête de stabilité et de performances.

Affaire à suivre !

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *