La cérémonie qui vise à promouvoir l’excellence dans la communication, la culture et l’innovation s’est tenue le 29 mars dernier à Yaoundé.
Manu NKAMA
La salle des conférences de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun a accueilli cette quatrième édition placée sous le thème de l’excellence. Cette année, de nombreuses catégories étaient représentées, plus de 300 candidats en lice, et des prix ont été remis aux personnalités ayant le plus impacté le public. Parmi les catégories les plus attendues, celle de Meilleure Présentatrice Télé a sacré la journaliste de Canal 2 Internationale.
Connue pour son timbre vocal unique et son professionnalisme, Lile Piedjou, présentatrice du Débrief de l’Actu et de L’Invité de la Semaine sur la chaîne verte, et ex-rédactrice en chef de l’émission Jambo du Président Tchop Tchop, a su tirer son épingle du jeu.
Depuis l’ouverture des votes le 29 novembre dernier, la journaliste partait favorite dans les sondages, les votes allant majoritairement en sa faveur. Dans le trio final, c’est son originalité et son impact dans le monde des médias qui ont su séduire. Elle se démarque par la polyvalence de ses sujets et ses reportages impactants.
Le prix lui a été remis, ainsi qu’une attestation de participation. Un prix particulier qui donne encore plus de crédibilité à la présentatrice télé, qui n’a pas hésité à remercier ses fans pour leur soutien sans faille depuis des années.
Parmi les autres grands gagnants de la soirée : Alain Ghislain Kanga, élu Meilleur Présentateur Télé, également en service dans le même média.
Manu NKAMA