Trois semaines après avoir intégré la Maison des Secrets, la Camerounaise poursuit son aventure dans la sérénité et la bonne humeur, toujours entre stratégies, recherche de secrets et guerres des clans. Celle qui se fait appeler « The Iron Lady » brille par sa personnalité et sa joie de vivre, des qualités mises en avant lors de l’élection Miss Master de cette saison 2, et qui lui ont permis de rafler la couronne.
« Les femmes sont souvent mises dans des cases : trop brunes, trop noires, trop petites, trop grandes, trop minces, trop rondes… et rarement on leur dit qu’elles sont belles. Moi, toute ma vie, je ne me suis jamais sentie à ma place. Chaque fois que mon fond de teint ne me couvre pas ou que je suis complexée par le fait de ne pas porter de talons, je me dis : ma chérie, tu es belle. Il y a forcément plus belle que toi, forcément moins belle que toi, mais il n’y aura jamais deux comme toi. La beauté ne se définit pas, on est belle à sa façon, et la meilleure façon d’être belle, c’est d’avoir confiance en soi. »
C’est avec ce discours que la Camerounaise de 23 ans a su se démarquer et séduire ses camarades de l’aventure, qui ont vu en elle bien plus qu’un physique : un cœur, une belle âme, une véritable ambassadrice de la beauté.
À l’issue des défilés et des discours, c’est donc Félicia qui a été élue Miss et a reçu la couronne, une belle reconnaissance pour celle qui, depuis le début de l’aventure, souhaitait réaliser ce rêve. À ses côtés, Joël, élu Mister Secret. Ensemble, ils incarnent les visages de cette saison 2 et resteront gravés dans les annales de l’émission.
Félicia Um, symbole de beauté et de force
Belle, survivante et déterminée, Félicia Um n’est pas seulement une jeune femme pleine de motivation : c’est une influenceuse qui encourage à s’accepter tel qu’on est, et invite les jeunes filles à faire de leurs faiblesses des forces. Un message fort qui résonne sur les réseaux sociaux et au-delà.
Athlète handisport, elle s’est forgé une réputation de battante, à la fois sur les pistes d’athlétisme et dans la vie. En effet, victime d’une amputation de la jambe droite après un accident de la route, Félicia a transformé sa douleur en force, devenant une figure du sport paralympique camerounais.
En 2024, elle a brillé lors du Grand Prix d’Athlétisme de Marrakech, où elle a battu son record personnel et hissé le drapeau camerounais parmi les meilleures performances féminines de sa catégorie.
Dans son palmarès, elle est aussi reine de beauté et militante pour la valorisation des femmes handicapées. Élue Miss Handicap il y a quelques années, elle s’est également distinguée en participant à Miss Cameroun Littoral édition 2024.
Lire aussi : Secret Story Afrique : qui est Nadine, la candidate qui fait parler en ce moment ?
Ces expériences lui ont permis, au fil des années, de gagner en maturité et en confiance, des qualités qui l’ont poussée à participer à Secret Story Afrique Francophone, une aventure qui la marque autant qu’elle marque les téléspectateurs, déjà attachés à sa personnalité. Désormais Miss, elle s’impose et confirme sa place dans la Maison, poursuivant sereinement son parcours, sans jamais avoir été nominée depuis le début de la saison.
Pour rappel, Secret Story Afrique Francophone a été officiellement lancé le 4 octobre 2025 sur les chaînes du groupe Canal+. Les quotidiennes sont diffusées du lundi au vendredi à 18h15 GMT sur CANAL+ POP, et les primes tous les samedis à 20h30 GMT sur CANAL+ MAGIC.
Dans la Maison, la mission est double : préserver son propre secret tout en tentant de découvrir ceux des autres. L’objectif ultime est de parvenir en finale et de repartir avec la grande récompense : 20 millions de francs CFA, en plus de l’argent accumulé dans la Maison. Chaque candidat débute avec une cagnotte de 3 millions de francs CFA, une somme pouvant augmenter ou diminuer selon les défis, les découvertes et les sanctions.
Manu NKAMA