Immunisée cette semaine à la suite des premières nominations de la Voix, la Camerounaise qui a été parmi les derniers candidats à intégrer la maison des secrets s’est avérée être l’un des caractères forts de cette 2ᵉ saison, elle qui n’hésite pas à afficher son côté maternel dans la maison et son franc-parler. 05 choses à savoir sur Nadine Lambou, « la maman poule » de cette Secret Story Afrique Saison 2.
Dès ses premières apparitions à l’écran, son naturel, sa assurance et son tact ont donné le ton de son caractère : “Je suis camerounaise, quand on fonce, on fonce en vrai, je vais vous “Troma-choquer”, avait -t-elle lancé pour annoncer les couleurs.
Dans la maison, elle est celle qui est au cœur des stratégies et qui naturellement s’est positionnée comme l’ainée qui rassure et protège les siens comme dans la vraie vie, elle met en avant son côté authentique et ça marche.
Après une semaine de diffusion, Nadine est déjà considérée par les fans de la téléréalité comme « la plus appréciée », à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison grâce à sa personnalité authentique et à son intégrité. Elle dit clairement ce qu’elle pense à qui veut l’entendre, sans avoir à être hypocrite ni à laisser des actions inacceptables se produire sous ses yeux ! » peut-on lire dans certains commentaires.
Qui est Ndaine Lambou ?
1 – Elle est maquilleuse professionnelle et entrepreneure, bien connue dans les cercles artistiques de Douala. C’est sa passion, sublimer les visages, apporter de l’assurance, transformer les rêves en réalité. Dans sa profession, Nadine est intransigente, et pointilleuse, pour elle le travail bien fait est un leitmotiv. Dans son parcours, elle a travaillé en tant que maquilleuse chez Afrique Média.
2- Elle a été découverte dans la série camerounaise « Quartier Show ». Également passionnée de cinéma, elle a déjà fait ses preuves dans de nombreuses productions, notamment « Quartier Show », dans laquelle elle incarnait le rôle de « Messina », un personnage explosif et attachant, qui ne se laisse pas faire et qui est prêt à tout pour les siens.
3- Derrière la comédienne se cache aussi une femme d’affaires accomplie. Elle est la fondatrice des instituts de beauté « Métamorphose », chargés du bien-être des femmes et des hommes, un espace de détente et de relaxation.
Lire aussi : Actu : Nadine Djuiko, la Camerounaise qui dérange les Afro-Américaines
4- Elle est réputée pour être la « maquilleuse des stars » de Samuel Eto’o à Locko, Salatiel, en passant par Daphné et bien d’autres. Nadine côtoie le milieu. Sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook officielle, elle partage régulièrement les transformations impressionnantes de ses clientes, et se positionne comme une professionnelle du maquillage qui « sublime et transforme ». À travers son art, Nadine célèbre la beauté africaine sous toutes ses formes, tout en formant de jeunes femmes à devenir maquilleuses professionnelles.
5- Elle prône le Body Positive : parmi ses combats, Nadine se positionne comme une battante, elle prône l’acceptation de soi et invite les jeunes femmes à prendre soin d’elles et à dépasser les préjugés pour devenir des femmes accomplies.
Femme de caractère, pleine d’humour et d’assurance, Nadine est une figure à suivre de près dans la Maison des secrets, ses aventures sont à retrouver chaque jour dans la quotidienne, 19 h 30 sur Canal Plus Pop.
Manu NKAMA