Les Lions Indomptables, actuellement deuxièmes du groupe D avec 12 points, restent au contact de la première place occupée par le Cap-Vert (13 points) après leur succès contre la Libye.
Abel longa
Ça tombe bien, les hommes de Marc Brys vont croiser la route des Requins Bleus en septembre prochain lors de la prochaine fenêtre des qualifications au Mondial 2026.
Cependant, l’équipe nationale devra d’abord bien négocier la réception de l’Eswatini. En effet, après le nul décevant d’il y a quelques jours, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont dans l’obligation de triompher des Boucliers du Roi à domicile et d’espérer un faux pas du Cap-Vert, qui jouera à l’extérieur contre l’île Maurice, pour reprendre le leadership de la poule.
Dans le cas contraire, les Lions Indomptables auront la lourde tâche de battre les Cap-Verdiens chez eux afin de repasser premiers. Toutefois, la mission s’annonce compliquée pour ce deuxième match du mois de septembre, car la terre cap-verdienne ne réussit pas aux Lions Indomptables : deux déplacements à Praia (la capitale), deux défaites pour le Cameroun.
Abel longa