Serie A : Zambo-Anguissa porte Naples face à Tchatchoua et Vérone

Serie A : Zambo-Anguissa porte Naples face à Tchatchoua et Vérone


André Frank Zambo-Anguissa est un joueur de haut niveau avec le Napoli depuis le début de la saison. Le joueur camerounais n’a pas l’intention de diminuer ses normes pour cette année 2025, qu’il a débuté comme il a terminé celle de 2024.

Serie A : Zambo-Anguissa porte Naples face à Tchatchoua et Vérone

Steve Wilfried Yomba

En Serie A ce dimanche, le Napoli affrontait Hellas Vérone lors de la 20e journée du championnat d’Italie de première division, au Stadio Diego Armando Maradona de Naples. Une confrontation qui mettait en lumière un duel entre deux joueurs camerounais internationaux. Effectivement, André Frank Zambo-Anguissa était confronté à son coéquipier en sélection Jackson Tchatchoua. Le dernier cité et ses coéquipiers ont eu un début difficile lors de la rencontre. En effet, dès la 5e minute, poussés par les joueurs de Naples, ils finissent par inscrire un but contre leur camp, par l’intermédiaire de Montipo. Un début de match épouvantable pour Hellas Vérone.

Grâce à ce but, André Frank Zambo-Anguissa et ses coéquipiers auront une meilleure maîtrise de la partie. Une partie au cours de laquelle, le milieu de terrain international camerounais réalise une nouvelle performance en taille patron. L’ancien joueur de l’AS Fortuna et de Coton Sport de Garoua sera pratiquement injouable dans les duels et très efficace dans l’utilisation du ballon. Au fil des derniers mois, son niveau technique est monté d’un cran et de manière significative et il le prouve de plus en plus. Cela s’est encore manifesté, avec son but d’une frappe parfaite du pied gauche, à l’entrée de la surface, qui permet au Napoli de s’imposer (2-0, 61e min) dans ce match contre l’Hellas Vérone.

A lire aussi : Premier League : Bryan Mbeumo est dans une autre dimension

Ce score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Ce duel des internationaux camerounais est remporté par Zambo-Anguissa et le Napoli qui conserve la première place de la Serie A après 20 matchs. Ils sont cependant 4 points devant l’Inter de Milan, qui a deux matchs de moins que les Celestis. À son tour, André Frank Zambo-Anguissa a été une nouvelle fois élu homme du match et continue de prouver qu’il est peut-être le meilleur milieu de terrain italien depuis le début de l’exercice 2023-2024. L’arrivée d’Antonio Conte aura plutôt fait du bien au natif de Yaoundé, que le mal que certains lui prédisait.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *