MTN élite One : Les arbitres brisent le mot d’ordre de grève et officieront les matchs de la 21e journée

Sport : Le Cameroun engagé dans un week-end compétitif


Volley-ball, futsal, judo, scrabble et haltérophilie, l’agenda du sport camerounais est bien chargé pour ce week-end. Les athlètes du vert-rouge-jaune sont quant à eux en quête de performances. 

BASKETBALL : CINQUIÈME REGROUPEMENT SÉNIOR DAMES

Abel Longa

Deux représentants camerounais sur trois sont au rendez-vous des huitièmes de finale du championnat d’Afrique des clubs champions messieurs de volley-ball. Il s’agit du Port Autonome de Douala, victorieux lors de son dernier match 3 sets à 1 face aux Mauritaniens de Rodrigues Orange. En huitièmes de finale, les joueurs de Donald Beyegue affronteront ce samedi 26 avril le représentant algérien, le Club WAT Tlemcen, tandis que Cameroon Sport Volley, autre qualifié, défiera le club libyen d’Ittihad Volley Ball.

Toujours en sport collectif, demain samedi, l’équipe nationale féminine de futsal joue son deuxième match de Coupe d’Afrique contre la Namibie à 19 h, comptant pour la deuxième et dernière journée de la phase de poules. Battues 7-1 jeudi dernier par le Maroc, pays hôte, les futsaleuses camerounaises n’ont plus le droit à l’erreur. Il va falloir s’imposer face aux Namibiennes pour espérer être meilleures secondes de groupe et rejoindre le dernier carré. Avec zéro point mais un différentiel meilleur que celui de son prochain adversaire, le Cameroun est favori de la rencontre.

Lire aussi : Coupe d’Afrique des Nations Futsal 2025 : la compétition démarre fort

Le 46ᵉ championnat d’Afrique senior de judo en Côte d’Ivoire a démarré ce lundi. Les judokas camerounais connaissent désormais leurs adversaires. Chez les messieurs, Kom Teddy Enzy affrontera le Tunisien Iheb Slimen dans la catégorie des moins de 73 kilos. Chez les dames, au premier tour, Etoua Biock Jeanette sera aux prises avec la Sud-Africaine Martin Jasmine chez les moins de 63 kilos. En moins de 57 kilos, Nsame Fiona a hérité de l’Algérienne Bekheiria Khadidja. Enfin, Marie Céline Baba Matia attend son adversaire : ce sera soit l’Angolaise Da Conceicao, soit la Tunisienne Sidaoui.

Les scrabbleurs camerounais sont au Congo-Brazzaville pour le championnat d’Afrique de scrabble francophone (Champas), une neuvième édition organisée dans la ville de Pointe-Noire. Quatorze personnes composent le contingent camerounais, dont 10 scrabbleurs, avec à leur tête le capitaine Raymond Lovet, et 4 encadreurs parmi lesquels figure le sélectionneur Paco Bahanag. Objectif : remporter la compétition qui se tient du 26 avril au 3 mai prochain.

Au championnat d’Afrique d’haltérophilie édition 2025, qui se déroule à l’île Maurice, six athlètes camerounais sont en lice. Ce vendredi, Ngouanom Jérémie est attendu dans la catégorie des moins de 89 kg, tout comme Ngaïna Hermann chez les moins de 96 kg. Enfin, samedi, ce sera au tour des haltérophiles Eyenga Gaëlle (moins de 87 kg), Djifack Rayssa et Momeni Adele (plus de 87 kg), ainsi que Ngadja Junior (moins de 109 kg).

Rappelons qu’hier jeudi, Abeussa Gérard a réalisé une performance exceptionnelle : triple médaillé de bronze grâce à sa levée à 122 kg et son épaulé-jeté à 162 kg, lui qui évoluait dans la catégorie des moins de 73 kg.

Abel Longa

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *