Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, Christopher Wooh a d’abord rencontré des difficultés lors des premiers matchs. Cependant, la situation s’est progressivement stabilisée. le défenseur de l’équipe nationale du Cameroun a regagné son statut de titulaire et souhaite désormais continuer au Stade Rennais.
Steve Wilfried Yomba
Jorge Sampaoli a pris la direction du Stade Rennais en novembre dernier. L’arrivée a causé des difficultés au défenseur international camerounais Christopher Wooh. Effectivement, l’arrivée du technicien argentin a conduit à la perte de son statut de titulaire pour le lion indomptable de 23 ans. Lors des six dernières rencontres de la saison, l’ancien joueur de Lens n’a participé qu’à une seule rencontre et a même été écarté du groupe pour le match de Ligue contre le SCO d’Angers. Cependant, depuis le début de l’année, Christopher Wooh semble changer la donne et gagner progressivement la confiance de son coach.
En effet, le joueur camerounais a participé aux trois dernières rencontres des Bretons. Trois rencontres durant lesquelles il a progressivement pris de l’ampleur et affiché une performance optimale bien que Rennes se soit inclinée 1-2 contre le Stade Brestois. Cela a modifié la situation. Bien que la direction du club tablait sur son départ, il semble que le défenseur de 1,90m pourrait finalement rester en Bretagne :
« Des envies de départ ? Des envies supposées…Je n’ai jamais évoqué cette envie. Janvier est assez complexe avec les transferts, je reste focus, j’essaye de contrôler ce que je peux, je travaille tous les jours pour être performant et mettre le doute dans la tête du coach. Je souhaite rester, en tout cas je ne veux pas laisser l’équipe dans cette situation difficile, donner le maximum que j’ai, et on verra ce que réservera l’avenir. » a expliqué Christopher Wooh.
Le Stade Rennais, qui a connu deux saisons réussies, est actuellement en difficulté depuis le début de la saison et lutte pour sa survie en Ligue 1. pour soutenir son équipe et empêcher une descente en Ligue 2, le Lion indomptable doit performer à un niveau exceptionnel. Cela passe par une réaction samedi à Monaco suite à la défaite du week-end dernier contre le Stade Brestois.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments