Le tournoi Vétérans & Amis OTA a démarré le week-end dernier au centre multisports de l’Oyebog Tennis Academy à Kake-Souza, dans l’arrondissement de Fiko-Bonalea. Ce début de compétition, qui s’est déroulé sur deux jours, a suscité de fortes émotions chez les amateurs de tennis.
WILFRIED NGOMSEU
Samedi et dimanche derniers, de nombreux vétérans issus de plusieurs clubs de tennis du Cameroun se sont affrontés à l’OTA, sous le regard du gouverneur de la région du Littoral, parrain du tournoi de cette catégorie. Ce rassemblement, qui a permis de découvrir Samuel Dieudonné Ivaha Diboua sous une autre facette, comptait pour la phase qualificative de la deuxième édition du Tournoi Vétérans & Amis.
À l’issue des différentes rencontres, seules quatre équipes – Sonara, UDO Solide, Bota SS Club et TC Douala – ont décroché leur ticket pour la phase finale prévue dans la ville de Kribi. Les organisateurs n’ont pas manqué de féliciter les lauréats.
« Bravo à Bota SS Club, mon club d’origine, mon club d’enfance. Félicitations également à Sonara, mon club parrain, ainsi qu’au Tennis Club de Douala, sans oublier l’Université de Douala, tenante du titre de la première édition », a déclaré Joseph Oyebog, président de l’OTA.
Lire aussi : Elite One : Colombe champion honorifique, les chiffres clés de la phase aller
Si l’Université de Douala ambitionne de rééditer son exploit de 2024, elle devra redoubler d’efforts pour éviter les mauvaises surprises face à des challengers redoutables, comme le Novice Tennis Club de Sonara, qui nourrit de grandes ambitions. « Tout le monde travaille dur pour réussir, alors nous allons retourner nous entraîner avec encore plus d’acharnement afin de remporter le trophée à Kribi », explique Grâce Arrey Ndobe, présidente du Tennis Club Sonara. « La phase finale à Kribi sera très intense, d’autant plus que le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils, a confirmé sa présence. Je pense que nous allons attirer du monde », ajoute Joseph Oyebog.
Ainsi, avec cet invité de marque annoncé, la fin de la compétition, prévue à Kribi les 26 et 27 avril prochains, promet d’être spectaculaire.
WILFRIED NGOMSEU
0 Comments