Transfert : Samuel Kotto quitte Malmö et signe à Gent

Transfert : Samuel Kotto quitte Malmö et signe à Gent


Samuel Kotto, ancien joueur international U20 du Cameroun, vient de quitter Malmö FF en Suède où il évoluait. Le défenseur camerounais de 21 ans a signé un contrat avec le club belge de la Gantoise (Gent).

Transfert : Samuel Kotto quitte Malmö et signe à Gent

Steve Wilfried Yomba

Samuel Kotto est un défenseur camerounais du de 21 ans. Après son passage à Apejes de Mfou, où il a participé au championnat Elite One du Cameroun, le jeune ancien international junior camerounais a intégré Malmö FF en Suède en 2022. En effet, dès son arrivée dans l’équipe, il a été cédé en prêt la même année au BK Olympic en Suède, un club pour lequel il a disputé 24 rencontres et marqué un but entre 2022 et 2023. Samuel Kotto n’est pas retenu par Malmö FF en 2023 et est de nouveau prêté à Landskrona BoIs, où il joue 14 rencontres avant d’être une nouvelle fois cédé en prêt l’année suivante (2024), cette fois-ci à IFK Värnamo.

Cependant, après tous ces emprunts dans le football suédois, le défenseur mesurant 1,90 mètre a évolué et s’apprête à découvrir son deuxième championnat en Europe. Un tournoi de plus haut niveau que la Ligue Suédoise. Effectivement, Samuel Kotto a récemment signé avec la Gantoise, dans la Jupiter Pro League. Le jeune footballeur camerounais a paraphé un accord de trois ans et demi, le liant ainsi au club jusqu’en juin 2028.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *