Le groupe TROIS, révélation rap de l’année 2025, frappe fort pour clôturer l’année : un concert événement pour célébrer une saison marquée par les succès et l’ascension fulgurante du duo. Prévu en trois étapes, le premier acte du concert TRILOGIQUE se fera le 21 décembre, à Yaoundé – Ubuntu – Quartier Fouda / Omnisports, à partir de 19 h. Pour cet événement, ce sera l’occasion pour les fans du groupe de vibrer aux rythmes de leurs punchlines tranchantes.
Composé d’Abdel Kfer et De L’Otre Là, TROIS est un groupe de rap camerounais composé de deux membres talentueux qui ont émergé sur la scène musicale camerounaise avec une énergie et une originalité qui les ont rapidement démarqués.

Ayant grandi en écoutant du rap, les deux jeunes artistes se sont tournés très tôt vers ce rythme en écrivant des textes qui reflètent leur réalité et leurs rêves.
Dans leur envie de s’imposer comme des artistes qui vont également imposer leur empreinte dans le hip-hop camerounais, le style de TROIS est caractérisé par des paroles qui abordent des thèmes tels que la vie quotidienne, les défis sociaux et les aspirations personnelles.
Leur musique est une fusion de rythmes camerounais et de beats modernes, ce qui leur permet de créer des morceaux qui sont à la fois authentiques et innovants. Parmi les artistes qui les influencent : Krotal, Tenor, Boudor, dont ils s’inspirent pour ensuite développer leur propre son unique.

De leurs débuts à aujourd’hui, TROIS, c’est des titres comme Bahat, Cateh, ou encore Chevaldetrois, des albums comme Malboro, Jamais 203, Trojan ou encore 3,4 sorti en 2025, des projets qui leur permettent de se positionner comme l’un des groupes de rap les plus prometteurs du Cameroun et qui célèbrent la culture et abordent des thèmes sociaux, contribuant ainsi à l’enrichissement de la scène musicale camerounaise.
Lire aussi : Entre provocation et promotion : les rappeurs camerounais surfent sur la vague des clashs
Classé 4ᵉ du Top Apple Music en octobre dernier, le duo de TROIS a également trois nominations majeures aux @CIMFEST Music Awards 2025 : Best Rap Artist, Next Rated Artist et Album of the Year avec 3,14, un projet musical qui est un cri de liberté, une affirmation d’identité, une œuvre taillée dans la vérité du vécu et dans la rigueur de l’art.
Pour la première partie de Trilogique, rendez-vous à Ubuntu le 21 décembre prochain, puis à l’IFC Douala en février 2026 et à Yaoundé en février 2026.
Les tickets sont en vente depuis le 15 novembre sur :
https://kylyo.com/ev/c87d09e6-2c6b-4e3a-9a72-525e955df62f







