Près d’un mois après le début de la compétition, la Camerounaise a su s’imposer et remporter la couronne grâce à sa prestance et son originalité.
Valoriser l’image de la femme camerounaise et promouvoir les valeurs de leadership, d’estime de soi et d’impact communautaire : telles sont les valeurs prônées par la jeune femme et son équipe lors de cette compétition dont le couronnement a eu lieu à Jaipur, en Inde.
Après une première phase d’élimination qu’elle a dépassée haut la main, les différentes candidates en lice, venues des 7 continents, ont laissé place aux votes du public, qui avait la lourde tâche, chaque jour, de hisser une des candidates sur le podium.
Ayant tout d’abord été mise en avant dans le Top 12 National Costume 2025, avec sa tenue traditionnelle qui valorisait la richesse du sol, l’agriculture et l’eau, la jeune femme a ensuite continué l’aventure avec détermination, patience et talent, des qualités qui l’ont hissée dans le Top 12 de la compétition et qui l’ont couronnée Miss Universal Woman Africa.
Pour le compte de cette compétition, elle portera donc désormais le continent pendant tout son mandat, en mettant en avant la solidarité, la culture et la diversité représentées chez chaque peuple.
Lire aussi : Chia Doreen, ambassadrice du Cameroun à Universal Woman International
Diplômée en art culinaire, mannequin et actrice par passion, Chia Doreen entre ainsi dans l’histoire en frappant un coup de maître pour sa toute première participation à ce concours, qui célèbre les femmes ambitieuses, intelligentes et élégantes du monde, une plateforme internationale qui célèbre l’autonomisation des femmes et leur impact positif dans le monde.
Manu NKAMA